Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le passage de Unhide a permis de récupérer le menu démarrer en entier pour le compte "Claude"

Le compte "Michele" n'est pas corrigé faut-il passer Unhide sur tous les comptes? C'est assez long.

J'ai supprimé Ad-Aware.

La recherche de c:\windows\system32\ChCfg.exe a donné le résultat suivant :

-------------------------------------------------------------------------------

SHA256: 06157bb00da0a23b9e75745e04e4c3e8d3d588be207c827de6a1e2a9841c2fa1

SHA1: 9a9391351c27fcc7eeb4b67f911a0b92abc6e188

MD5: 43c3571eada5bc1edead7ca22ad66f30

File size: 48.0 KB ( 49152 bytes )

File name: ChCfg.exe

File type: Win32 EXE

Detection ratio: 0 / 42

Analysis date: 2012-04-20 14:52:26 UTC ( 0 minute ago )

--------------------------------------------------------------------------------

Posté(e)

J'ai passé Unhide sur le compte "michele" la menu démarrer a été rétabli.

Ca avance, ça avance. Mais ce rogue System Chek c'est vraiment une cochonnerie.

Posté(e)

Bonjour,

Je relance ma question car je crains qu'elle ne disparaisse dans les profondeurs du classement ;-) .

Je récapitule :

Après System Chek mon PC s'est assez bien rétabli grâce à vos conseils, il me reste à régler :

1) La présence du répertoire System Check dans C:\Documents and Settings\claude\Menu démarrer\Programmes

Ce répertoire contient 2 fichiers :

- System Chek.lnk

- uninstall System Chek.lnk

Je n'ose pas trop y toucher de peur de déclencher une catastrophe.

J'ai lu par ailleurs que le programme uninstall en fait relançait l'application.

2) Dans "Menu démarrer" "tous les programmes" j'ai bien mes icônes mais la plupart son vides.

J'ai réussi à comprendre que cette liste (pour le compte claude par exemple) était le mixte de :

C:\Documents and Settings\claude\Menu démarrer\Programmes

C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes

La plupart des icônes vides correspondent aux applications de "all users".

Pourtant quand je regarde ces applications dans C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes elles ont l'air normales ??

Bon je ne sais pas quoi faire pour corriger cela proprement.

Cordialement

Posté(e)
La présence du répertoire System Check dans C:\Documents and Settings\claude\Menu démarrer\Programmes

Ce répertoire contient 2 fichiers :

- System Chek.lnk

- uninstall System Chek.lnk

Supprimez les 2, c'est sans problème.

Dans "Menu démarrer" "tous les programmes" j'ai bien mes icônes mais la plupart son vides.

Reconstruisez les raccourcis

Posté(e)

Merci d'avoir repris le fil.

Je fais ce que vous me dites et je vous tiens au courant.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai supprimé System Chek et rien n'a explosé :-) .

Je pense que le rogue est défintivement éradiqué.

Pour "Menu démarrer" "tous les programmes" je me pose une question.

Les icônes ne sont ni des racourcis ni des exécutables, elles proviennent de

C:\Documents and Settings\claude\Menu démarrer\Programmes ou de C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes.

En fait je ne sais pas recréer ces objets dans C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes.

Je saurais effectivement copier un racourci ou un exécutable mais pas l'objet en question.

D'ailleurs je me rends compte que ce sont les objets dans C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes qui sont vides.

Peut-être faut-il faire des réinstallations??

Enfin bon je vais en rester là pour l'instant car cela ne me gène pas, j'éspère seulement que ces objets vides sont sans conséquence par ailleurs.

Question subsidiaire concernant la sécurité de mon poste.

J'utilise le firewall de Windows XP et l'antivirus AVIRA.

Pour nettoyer j'utilisais

- Stinger de McAfee

- Ad-Aware

- Malwarebytes

- Spybot

- CCleaner

Sur tes conseils j'ai supprimé Ad-Aware.

Que me conseilles-tu par ailleurs.

Cordialement.

Posté(e)
Sur tes conseils j'ai supprimé Ad-Aware.

Que me conseilles-tu par ailleurs.

Rien de plus.

Les icônes ne sont ni des racourcis ni des exécutables, elles proviennent de

C:\Documents and Settings\claude\Menu démarrer\Programmes ou de C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes.

Vous avez passé unhide sur tous les comptes ?

Posté(e)

J'ai passé Unhide sur les 2 comptes que nous utilisons le plus souvent et le "menu démarrer" de ces 2 comptes a bien été rétabli.

Par compte les icônes de "tous les programmes" provenant de "all users" restent vides pour les 2 comptes.

Posté(e)
Par compte les icônes de "tous les programmes" provenant de "all users" restent vides pour les 2 comptes.

Oui, j'avais bien compris.

la question est: pouvez vous utiliser ces ces programmes sans problème, par un raccourci ou quelque autre manière ?

Si oui , tout va bien.

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas clair.

Par exemple je prends le programme Videolan qui figure dans "tous les programmes".

Dans "tous les programmes" l'icône "Videolan" est vide.

Dans "C:\Documents and Settings\all users\Menu démarrer\Programmes" l'icône est vide.

Si je vais "C:\Program Files" je retrouve le répertoire VideoLAN\VL qui contient l'éxécutable VLC.exe.

Mais bon tout cela n'est pas vraiment clair.

Cordialement.