Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ptite precision sur les AMD...

Messages recommandés

Posté(e)

en vue de remplacer mon vieux tbird 900 fsb 200 je matais les prix vite fait sur paris et c pa cher, pour moins de 1000 balles g un tbird 1.4ghz ou un xp2000+ je voulais savoir ce ki differencie les processeur tbird des processeurs xp.... merci bcp

+a+

Posté(e)

Quelques améliorations au niveau du core, l'utilisation du plastique au lieu de la céramique pour le dissipateur ce qui permet une meilleure diffusion de celle ci donc une température moins élevée à fréquence égale.

Sinon pas grand chose.

Automne

Posté(e)

La gravure des derniers XP est maintenant à 0.13µ (comme pour les P IV)contre 0.18µ pour les premiers XP avec le core Palomino. Par rapport aux T-Bird, ils consomment moins, se refroidissent mieux, sont plus solides. (le plastoque diffuse mieux la chaleur que la céramique et est plus résistant) et sont quand même bcp plus performants.

Certains XP sont dispo (à partir du 1800+ au 2100+ je crois) en 0.13µ mais aussi en 0.18µ, alors faites gaffe à bien vous renseigner en achetant.

Je crois que le meilleur qualité/prix c l'athlon XP 1800+ (1.53Ghz) qui n'a pas grand chose à envier au PIV 2Ghz.

Pour - de 1000 balles je pense que ton XP 2000+ est en 0.18µ mais à ta place, je fonce direct dessus plutôt que sur le T-Bird.