Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème sauvegarde / restauration


domi_paris123

Messages recommandés

bonjour

j'ai un problème avec mon portable Acer pour les sauvegardes / restaurations avec acer erecovery

 

 

j'ai lancé (en appuyant sur Alt F10 au démarrage de mon portable acer aspire 3610 windows xp acheté en 2005) une restauration du système à partir de l'image usine sur disque dur. Tout s'est bien passé j'ai récupéré le système windows xp SP2 (d'origine)

ensuite j'ai fait des mises à jour windows jusqu'à avoir une mise à jour du système windows xp sp3. tout s'est bien passé

ensuite j'ai voulu créer une sauvegarde avec acer erecovery (pour ne pas avoir à faire toutes ces mises à jour la prochaine fois que je réinstalle le système)et là j'ai eu un gros problème : j'ai voulu créer une sauvegarde sur le disque dur D (en réalité une deuxième partition de mon unique disque dur qui contient 3 partitions : pqservice, C et D). Acer a lancé un utilitaire symantec "ghost" qui prévoyait de travailler 20 minutes. Au bout de 15 minutes l'ordi s'est éteint brutalement. Depuis quand je fais alt F10 au démarrage je n'ai pas accès à la restauration à l'image disque usine : l'utilitaire symantec ghost se lance automatiquement (comme si son travail était encore en cours)

 

 

j'ai un DVD image usine créé en 2005 lors de l'installation initiale mais je n'ai jamais utilisé cette solution pour réinstaller le système jusqu'à présent , j'ai toujours pu lancer une restauratiion à partir de la sauvegarde image usine sur le disque dur.

je suis allé voir le BIOS et le boot se fait d'abord sur le disque dur ensuite sur les floppy puis sur le DVD et je ne me sens pas d'aller le modifier. Sans compter que je ne vois pas sur ce DVD ce qui permet de réinstaller le système: quand je l'installe dans le lecteur (alors que mon système a été lancé normalement et fonctionne) un autorun se lance et me propose 3 options : Contents Install Guide

si je clique sur contents il affiche une liste de drivers, 3 utilitaires acer, 3 applications

si je clique sur Install il me propose d'installer ces drivers, utilitaires et applications mais je ne vois pas où on réinstalle le système.

 

est-ce que quelqu'un veut bien me dire ce que les DVD image usine contiennent normalement afin que je sache si mon DVD image usine est utilisable en cas de problème?

 

merci d'avance (je suis ignare en informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Tes DVD de restauration d'usine possédent les même fichiers qui se trouvent dans la partition cachée.

Il serait peut être bien de les recréer en restauration d'usine. Puis de recréer une sauvegarde dans l'état actuel de ton pc pour t'éviter toutes les mises à jour et ceci sur DVD.

Les DVD de restauration te servent dans le cas d'un changement de disque dur où la partition cachée n'est plus accessible. Tes DVD de restauration d'usine te recréeront la partition cachée ainsi que celle du sysytème d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domi_paris123 !

Salut l'ami Thorgal !

 

Un petit aparté : pour avoir utilisé 3 fois les restaurations d'usine à partir du DVD (sur 3 PCs différents, heureusement ! dont 1 sur mon portable Acer), ça marchera très bien. Seule condition, respecter dans le BIOS l'ordre de boot. Domi_paris123, tu dis "le boot se fait d'abord sur le disque dur ensuite sur les floppy puis sur le DVD". Il faut que l'ordre soit le suivant : 1 DVD, 2 HDD et 3 floppys (ça existe encore, ça ?).

 

Une fois l'ordre changé dans le BIOS comme dit ci-dessus, tu insères le DVD de config d'usine dans son lecteur et tu rebootes le PC. Suis alors les instructions.

 

Fin de l'aparté.

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...