Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ,

l'année prochaine je pars faire mes études : je vais donc avoir besoin d'un ordinateur portables .

Il faut savoir que celui ci ne me servira pas seulement pour les cours , en effet il sera un de mes gros passe temps dans mon petit logement en rentrant des cours : il me faudrait donc un bon ordi qui soit puissant , confortable , .. un bon rapport qualité prix :)

Je ne joue pas énormément au jeux et je n'aurais pas vraiment le temps de toute façon ( j'aime bien trifouiller un peu les logiciels tel que photoshop , after effect , .. et des logiciels de musique ).Mon choix se porte pour l'instant vers le Mac book pro 13 pouce a 1150 euro .

j'aurai donc besoin de vos conseils pour me présenter d'autres ordi (pc ou mac) de bonne qualité ou confirmer mon choix .

Merci d'avance :D

Posté(e)

Bonjour g.n

Bien malin qui pourra te répondre sur le choix entre un Mac ( Apple ) et un PC sous Windows ( Microsoft )

Sachant qu'il s'agit de deux systémes d'exploitation bien différents !

Ceci étant dit, en 13 pouces, il existe ajourd'hui ( sous Windows ) des PC dont le look et la taille ressemblent étrangement au MAC

( Et plus particuliérement au " Macbook Air " )

Ce sont les " Ultra Book " avec disque dur SSD

( A partir d'environ 900 Euros )

Voir cet article :

Ultrabook : les conseils pour bien acheter : Mobile et polyvalent

Posté(e)

ouais ça ma l'air pas mal cette histoire d'ultrabook !

je m'y connais pas trop trop en matériel informatique et tout se qui est SSD ... tu aurai pas un model d'ordinateur a me présenter équivalent au macbook ? :)

Posté(e)

Bonsoir g.n

Équivalent au MacBook, difficile de comparer !

( Et je le répéte, ce n'est pas comparable )

Encore faut-il savoir de quel MacBook ?

( Il y en a plusieurs, MacBookPro, MacBook Air, etc ... )

Mais dans les UltraBook ( les PC sous Windows ) on trouve maintenant plusieurs marques et modéles

Exemple :

- HP Folio 13-1010ef

- Toshiba Portégé Z830-10f

- DELL XPS 13

( Ce pc existe en Core i5 et Core i7 )

- ASUS Zenbook UX31E-RY010V

- ASUS Zenbook UX21E-RX004X

- ACER Aspire S3-951-2634G24iss

- ACER Aspire S3-951-2664G34iss

- SAMSUNG Série 5 Ultra NP530U3B-A02FR

- SAMSUNG Série 5 Ultra NP530U4B-S01FR

Et il en existe encore bien d'autres !...

Tous ceux que je cite au-dessus ont des disques Dur SSD de 128 ou de 256 Go

Sauf les deux Samsung et le ACER Aspire S3-951-2664G34iss, qui eux ont des disques dur classiques " mécaniques "

Essaye de te procurer le magazine N°729 de Micro hebdo

( Celui de la semaine du 5 au 11 avril 2012 )

On y trouve un dossier/article trés intéressant sur ces UltraBook !

Posté(e)

Bonsoir,

les ultrabook dans le monde des PC (c'est Apple qui à lancé le concept) c'est comme le Canada Dry ça l'aspect, mais ça ne vaut pas l'originale, un exemple tout simple aucun touchpad ne vaut celui des Mac

après c'est une question de budget.

++

Posté(e)

Salut le Novice ;)

:super: tu as parfaitement résumé la chose

;)

Posté(e)

Merci pour ces renseignements , disons que si je prend un mac , je pense prendre le macbook pro 13 pouce a 1150 euro .( Configurer - Apple Store (France) )

Je voulais donc savoir si il valait vraiment le coup ou si il y avait un équivalent voir un meilleur ordi pour le même prix sous Windows .

Je suis conscient que cela dépend des points de vue et que les 2 OS sont complètement différent . :D

Posté(e)

Merci Le novice , je pense donc m’orienter sur un mac.

J'ai entendu parler d'un nouveau macbook pro prochainement , je pense donc qu'il est préférable d'attendre un peu .. si tu as des info et un peu de temps a me dédier je suis preneur ( surtout sur la date de sortie ) :D

je vais tout de même faire quelques recherches de mon coté .