Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Utilisation Firefox


Invité MONTEIL

Messages recommandés

Invité MONTEIL

Bonjour,

 

J'utilise Internet explorer 8 avec W XP et je voudrais tester Firefox mais le mode d'emploi n'est pas terrible.

Mon 1° problème avoir l'équivalent de FAVORIS d'IE

Où puis-je trouver un tuto sur l'ensemble du fonctionnement et paramétrage ?

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mis à part le fait de la dénomination de "Favoris" en "Marque pages" tu auras tout à gagner à passer à Firefox, pour résumé "l'utiliser c'est l'adopter" et par la suite il te sera difficile de revenir à IE

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Wullfk !

 

J'utilise FF depuis longtemps sur tous mes PC (voir mon profil). Bien plus clair qu'IE, et possibilité d'ajouter des plugins/extensions (bloquer les pubs, ajouter des boutons, etc), personnaliser le look (personnas), faire des sauvegardes de la config très facilemnt (Mozbackup), possibilité de tourner en mode sans échec, etc etc.. La liste est longue !

 

Bonne soirée à vous tous

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise FF depuis longtemps sur tous mes PC (voir mon profil). Bien plus clair qu'IE, et possibilité d'ajouter des plugins/extensions (bloquer les pubs, ajouter des boutons, etc), personnaliser le look (personnas), faire des sauvegardes de la config très facilemnt (Mozbackup),(...)

Pour les sauvegardes, les utilisateurs de Windows 7 ne doivent pas oublier d'activer la sauvegarde automatique.

 

N'oublions pas qu'avec cette sauvegarde, un clic droit sur un fichier/dossier permet de récupérer très facilement un fichier/dossier dans un état antérieur. Je pense que cette opportunité est rarement utilisée faute d'être connue.

 

Même un fichier effacé dont on connait le nom et l'emplacement peut être ainsi récupéré.

 

-------------

 

Une extension incontournable pour Firefox: Ad-block plus.

 

Pour des détails, consultez ceci: http://adblockplus.org/fr/

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saclès,

 

Pour les sauvegardes, les utilisateurs de Windows 7 ne doivent pas oublier d'activer la sauvegarde automatique.

Tu as raison, sauf qu'ici, Monteil est sous XP.. Pour ma part, pour les sauvegardes, je préfère utiliser SyncBack. OK, le clic droit est pratique. Mais chacun fait comme il veut.

 

Bon dimanche !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as raison, sauf qu'ici, Monteil est sous XP.

 

C'était pour les autres lecteurs de cette discussion (nombreux sont les utilisateurs de Windows 7 qui n'activent pas cette sauvegarde - de préférence à placer sur un DD externe bien sûr).

 

Je trouve que l'on utilise pas assez les fonctionnalités de Windows mais comme tu le dis, chacun adopte les méthodes qu'il souhaite tout en sachant que pour choisir il faut connaître ce qui existe.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monteil, si tu recherche la rapidité, voici le classement des navigateurs du plus rapide au plus lent :

 

  1. Safari (Apple)
  2. Google Chrome
  3. Opera
  4. Firefox
  5. IE

Je ne site que les "vrai" version et ne tiens pas compte des "fork" qui existent

 

après le choix peut aussi ce faire sur la "customisation" sur ce point ne compte pas Safari qui reste le plus dépouillé.

pour FF et Google Chrome , celons moi FF conserve sa première place dans ce domaine.

pour Opera c'est encore autre chose, tout est pratiquement inclus d'origine (torrent, mail, etc...)

enfin reste le cas IE qui ne cesse de perdre du terrain, mais que beaucoup utilisent encore, de crainte de ne pas s'y retrouver avec un nouveau navigateur (je suis passé par là, y a longtemps (IE6) )

 

n'ai crainte si tu as un problème dans le paramétrage ou le choix des extensions, les membres de Zebulon seront là pour te conseiller au mieux.

 

tu peux aussi si cela t’intéresse, consulter mon blog, sur mes extensions favorites pour FF , mais au final c'est toi qui te configure ton navigateur celons l'utilisation que tu en fait, ce qui est loin d'être le cas avec IE

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en complément, une page récente sur le sujet des navigateurs,en cours de rédaction, de Pierre Pinard (sorti d'une quasi hibernation de plusieurs années :lol: )

Préparation d'un navigateur et de la navigation

 

"Ces trois navigateurs Safari pour windows,Chrome,IE

doivent être évités à tout prix.

Ils appartiennent à des sociétés de marketing et régies publicitaires pratiquant le Tracking, le Profiling, le Web Bug et le "Marketing Comportemental" à outrance. "

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...