Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, j'ai décidé d'acheter un portable pour mon fils qui n'en fait qu'une utilisation de "Gamer". J'ai fait le tour des sites informatiques et ai trouvé les machines suivantes :

ASUS G53SX-SX116V Intel Core i5-2430M Nvidia GT560M 2 Go 750GO 15 ''

ASUS G53SX S1251V Intel Core i5 2450M NVIDIA GeForce GTX 560M 750GO 15''

MSI GT780DX-822FR - 8GO Intel® Core i5-2450M NVIDIA® GeForce GTX 570M, 500GO 17 ''

TOSHIBA QOSMIO X770-13C Intel® Core i7-2670QM NVIDIA® GeForce GTX 560M, 750GO 17 ''

ALIENWAR M17x R3 Intel® Core i7 2670QM NVIDIA® GeForce® GTX 560M 750GO 17''

Voilà ce qui ressort de mes recherches. Mon budget est de 1200-1300 euros max. Ces machines se situent toutes dans cette gamme de prix.

je souhaiterais avoir des avis -d'utilisateurs potentiels, ce serait l'idéal- afin de faire mon choix.

merci d'avance pour vos avis éclairés

Si, bien entendu, vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas.....

Bon W-E

Gil

Posté(e)

Bonsoir,

je n'ai aucune des "machines" citées, mais c'est une belle brochette, moi j'opterai directement sur l' ALIENWAR M17x R3

pour un peu plus cher niveau budget il y a aussi le ASUS G74 j'ai un pote qu'il la, je l'appel le "furtif" de par son look et sont silence (mais le G53 lui ressemble coté esthétique)

Salut ;)

Posté(e)

Bonsoir et merci Wullfk pour ton avis,

Concernant l' ALIENWARE, en effet, je me suis posé la question : c'est le plus cher et véritablement une bête de course (quoique ce soit le modèle d'entrée de gamme de la marque). Je vais jeter un coup d'oeil sur le modèle ASUS G74 que tu me proposes. Ce doit être l'équivalent du G53 mais en 17''.

merci encore pro ton avis ;)

@+

Posté(e)

Je viens de regarder et comparer l'ASUS G74 SX-TY367V avec l'ALIENWARE, la configuration est exactement la même sauf qu'il y a 180 euros d'écart entre lies deux en faveur de ASUS... A méditer mais c'est vrai que l'ALIENWARE a une sacrée gueule...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, si c'est possible, je conseillerais d'attendre les prochaines sorties qui devraient arriver très rapidement (c'est une question de semaines, voire de jours). Il y a du neuf au niveau du processeurs (passage de sandy bridge à ivy bridge) et des cartes graphiques. En attendant peu de temps, il sera possible de trouver ces G74 à prix cassés. En effet, le G74 devrait être remplacé par son successeur, le G75, et donc voir son prix baisser.

Donc en attendant assez peu de temps il y aura deux possibilités :

- acheter les nouveaux modèles au prix actuel des anciens

- acheter les anciens modèles à un prix plus bas que le prix actuel.

Modifié par Rulian13
Posté(e)

Bonjour Rulian 13,

Merci pour ton précieux conseil : l'achat n'est pas pressé; Il est prévu pour la fin du mois de juin, voire le début de juillet. Si par hasard tu avais des infos plus précises sur les dates de sortie, ce serait sympa de me les transmettre par MP ;)

De mon coté, je vais surveiller ça de près.

merci et bon dimanche

Gil

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gil, bonjour à tous,

Pourquoi demander des informations par MP ? Si d'autres Zébuloniens ont également ce type de projet, ils auraient sûrement envie de profiter, eux aussi, des informations et conseils avisés qui pourraient t'être donnés dans ce topic…

Posté(e)

Il est assez difficile d'avoir une date précise, mais beaucoup parlent de début mai pour les prochains modèles d'Asus, donc d'ici fin juin, les pris des nouveaux modèles auront peut être déjà légèrement diminué.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je modifie quelque peu ma requête : j'ai décidé de revoir mon budget a la hausse et de le fixer à 1500 e. après avoir fait le tour des differents sites et modéles sur le marché, mon choix s'arrete sur les deux modèles suivants :

-G75VW "Iron Squid"

17,3", Processeur Intel® Core i7-3610QM (2,30 GHz), 16384 Mo, NVIDIA® GeForce GTX 670M, 1000 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits,

Asus G75VW "Iron Squid" - Ordinateur portable

- Alienware M17x

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français

Intel® Core i7-3610QM (6MB Cache, up to 3.3GHz w/ Turbo Boost 2.0)

NVIDIA® GeForce® GTX 660M avec 2Go de mémoire GDDR5

La boutique en ligne Dell : créez votre propre système

la configutation est quasi identique, j'ai bien dit quasi. Par exemple, l'ASUS est doté de 16Go de DDR3 1600MHz alors que chez Dell ce sont 6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz.

J'avoue que cela m'est un peu abstrait : y a t-il une grande difference entre ces deux machines ? Je souhaiterais avoir des avis éclairés d'éventuels utilisateurs de ces machines.

Autre difference, chez Asus, Microsoft Office 2010 Starter est fourni alors qu'il est facturé 92 euros chez Dell. Derniere chose, la dalle chez Asus est une Full HD, ce qui n'est pas le cas sur l'autre machine.

Donc, pour un prix equivalent à l'euro près, dois-je faire confiance à la réputation de l'Alienware (et sa gueule, aussi) ou preferer l'Asus qui en offre peut-etre un peu plus ?

Vous me direz, c'est un peu un problème de riches, j'en conviens, mais, justement, à ce prix, je ne voudrais pas être déçu.

merci de vos contributions.....

Gil