Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?


Invité vertigo

Messages recommandés

Invité vertigo

Bonsoir,

 

Je suis étudiant et possède un ordi portable sur lequel je travaille tous les jours depuis au moins 4 ans. Il est maintenant rempli à ras bord et devenu extrémement lent et bruyant, me fait des "fan error" à chaque allumage, etc... Et je voudrai maintenant le remplacer par un ordinateur de bureau plus rapide et avec une plus grande capacité de stockage.

Mais là, je ne sais pas me débrouiller seul, j'ai peur de me retrouver avec une machine pourrie ou inappropriée! J'ai lu pas mal de choses sur Internet pour essayer de comprendre mais au delà des choses de base, je suis complétement perdu! Par exemple, je ne sais pas voir la différence entre deux ordinateurs ayant une mémoire et une capacité de stockage égales. Pourriez-vous m'aider dans ce cas à faire le bon choix?

L'usage que je ferai de cet ordinateur est plutôt de type "multimédia". J'échange beaucoup de mails, utilise beaucoup le traitement de texte, un peu le logiciel Skype, regarde souvent des vidéos DVD et streaming, stocke et écoute de la musique, navigue constamment sur Internet.