Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Éteindre XP SP3


vincevia

Messages recommandés

Bonjour

La commande avec les boutons "démarrer; éteindre l'ordinateur, éteindre" ne fonctionne plus.

J'ai créé un raccourci bureau "Shutdown.exe -s -t 00" qui n'a fonctionné qu'une seule fois.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire et ou?

Mon ordinateur fonctionne sous XP-SP3.

Merci

Modifié par vincevia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éteindre avec cette cible "%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0" en créant ton raccourci sur le bureau.

pour redémarrer "%windir%\system32\Shutdown.exe -r -f -t 00"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai essayé de créer un nouveau raccourci en copiant collant la ligne que vous me donnez pour éteindre. Et mon PC ne veux toujours pas s'éteindre. Il redémarre, j'ajoute qu'à l'instant ou il est censé s'éteindre il y a pendant un très bref instant un écran bleu qui s'affiche. Je n'ai bien sûr pas le temps de lire les inscriptions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Windows XP - Désactiver le redémarrage automatique

 

et pour lire le Bsod:

 

Ecran bleu et reboot

Prérequis:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

 

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

 

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

 

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.

Présentation et commentaires

 

Télécharger Whocrashed

 

Installez le

Lancez le.

Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vous occuper de moi ;)

J'ai été un peu long mais j'ai fais correctement ce que vous me disiez de faire.

Le 1er rapport rendu par whoCrashed en étant réglé sur: image mémoire partiel (64ko)

 

Les décharges publiques d'accident sont permises mais aucune décharge publique d'accident valide n'a été trouvée. Il peut être qu'il y a des problèmes qui empêchent des décharges publiques d'accident d'être copiées. Vérifiez l'article suivant pour les causes possibles : si les décharges publiques d'accident ne sont pas copiées.

 

Dans le cas où votre ordinateur connaît vraiment des réinitialisations soudaines il est probable que ceux-ci sont provoqués par le matériel mal fonctionnant, l'échec de pouvoir ou une édition thermale. À troubleshoot une édition thermale, vérifiez la température en utilisant votre programme d'organisation BIOS, vérifiez pour la poussière dans l'unité centrale et les fans de carte mère et si votre ordinateur est est portatif se l'assurent 's trouvé sur une surface dure. Autrement il 's vous a suggérés contacte le département de soutien du fabricant de votre système ou évalue votre système avec une utilité d'épreuve de mémoire pour l'enquête de plus.

 

Vérifiez les articles suivants pour plus de renseignements : Troubleshooting les reconstructions soudaines et fermé downs.

 

Lu le thème les suggestions de général pour le système troubleshooting s'écrase pour plus de renseignements.

 

 

Notez que cela 's pas toujours possible d'exposer avec la certitude si un chauffeur annoncé est vraiment responsable d'avoir un accident de votre système ou que la cause de racine est dans un autre module. Pourtant il 's vous a suggérés cherche des mises à jour pour les produits que ces chauffeurs appartiennent à et visitent régulièrement la mise à jour de Windows ou permettent des mises à jour automatiques pour Windows. Dans le cas où un morceau de matériel mal fonctionnant provoque le problème, une recherche avec Google sur les erreurs de chèque d'insecte ensemble avec le nom modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à y enquêter davantage.

 

 

Au vu du résultat j'ai réglé sur "image mémoire du noyau"

En essayant de l'éteindre l'écran bleu est resté fixé.

rapport de WhoCrashed 2

On permet des décharges d'accident(de faillite) mais aucune décharge d'accident(de faillite) valable n'a été trouvée. Il peut être qu'il y a les problèmes qui empêchent des décharges d'accident(de faillite) d'être rédigé. Vérifiez(regardez rapidement) l'article suivant pour des causes possibles : si les décharges d'accident(de faillite) ne sont pas rédigées.

 

Dans le cas où votre ordinateur éprouve vraiment soudain le réamorce est probable que ceux-ci sont causés par le matériel(la quincaillerie) mal fonctionnant, la panne d'électricité ou une question(publication) thermique. Pour intervenir pour régler un problème une question(publication) thermique, vérifiez la température utilisant votre programme de configuration(de coup monté) de BIOS, vérifiez pour la poussière dans l'UC et des fans(ventilateurs) de carte mère et si votre ordinateur est portable s'assurent qu'il est placé(localisé) sur une surface dure. Autrement il a suggéré que vous contactiez le département de support(d'assistance) du fabricant de votre système ou testiez votre système avec une mémoire(un souvenir) testent l'utilité pour la nouvelle enquête.

 

Vérifiez(Regardez rapidement) les articles suivants pour plus d'informations : le Diagnostic des pannes de soudain remet et fermé.

 

Lisez le général de sujet des suggestions pour intervenir pour régler un problème des accidents(faillites) de système pour plus d'informations.

 

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'exposer avec la certitude si un conducteur rapporté est en réalité responsable de s'effondrer votre système ou que la cause première est dans un autre module. Néanmoins il a suggéré que vous cherchiez des mises à jour pour les produits que ces conducteurs appartiennent à et visitent régulièrement des Fenêtres mettent à jour ou permettent des mises à jour automatiques pour des Fenêtres. Dans le cas où un morceau(une pièce) de mal fonctionner le matériel(la quincaillerie) cause des ennuis, une recherche avec Google sur les erreurs de contrôle(chèque) de bogue(punaise) ensemble avec le nom modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à cet examiner plus loin.

 

Et copie d'écran de l'écran bleu:

 

120430035536861626.jpg

 

 

Et puis

 

120430040342551006.jpg

 

J'ai dernièrement eue un soucis avec ma carte graphique que j'ai remplacé.

L'ancienne et la nouvelle utilise le seul port PCI E de la carte mère asus présente dans ce PC:

 

PC Hp 1180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais drôle à réparer ce genre d'ennui.

 

On essaye la méthode la plus simple.:

 

Télécharger WinReplace de Loup Blanc

Fermez tous les programmes et double-cliquez sur l'icône WinFileReplace

Dans le menu qui apparaît , choisissez la langue du programme. soit F puis Entrée pour mettre le programme en Français.

 

Le programme se lance et vérifie votre version de Windows.

Le bloc-note s'ouvre et vous devez indiquer le ou les fichiers à restaurer,sous forme de liste..

c:\windows\system32\drivers\pci.sys

 

Fermez le bloc-note et enregistrez les changements.

 

Le service pack correspondant à votre système va être alors téléchargé.

Ceci peut prendre plusieurs minutes selon la vitesse de connexion (le % d'avancement du téléchargement apparaît en haut de la fenêtre).

 

Vous devez ensuite accepter le contrat d'utilisateur de Microsoft

 

Confirmez la restauration du fichier en appuyant sur la touche O et Entrée

 

Une fois le remplacement effectué, vous devrezRedémarrer l'ordinateur en appuyant sur la touche O puis Entrée.

Au redémarrage, un rapport s'ouvre qui vérifie et vous indique si la restauration a réussi.

copier/coller ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi l'heureux possesseur d'une carte mère Asus (qui fonctionne bien au demeurant) et depuis plusieurs mois je rencontrais le même problème que toi après un changement de carte graphique pour ma part.

J'ai longtemps galéré (boot, reboot, arrêts à l'arrache...) jusqu'à ce je trouve la solution ici même :

Mon lien

"...tu vas voir dans démarrer puis connecion, tu dois avoir une ou deux connection au réseau local et une connection 1394, si tu n'utilise pas la 1394, désactive là, et pour les autres, surtout si tu utilise l'une d'elle (c'est par cable RJ-45, ethernet), tu double clic dessus puis sur propriétés, là tu cliques sur configuration puis sur avancé, tu recherche capacités de réveil, modifi l'option en bas dans le menu deroulant. Par defaut l'option est sur "Magic Packet et Pattern Match", Change là en "Magic Packet" (tout court) ou "Aucun" si la fonction "reveil" par le reseau n'est pas utile.

La dernière solution est pour les cartes mère ASUS,..."...

Pour moi ça a marché du tonnerre !

Bon courage et merci à tout le staff de Zébulon pour toute l'aide qu'il nous apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la deuxième réponse mais il semblerai que nous n'ayons pas les mêmes choix possible dans la dernière partie.

 

Pour ce qui est du téléchargement et du remplacement de pci.sys.

j'ai essayé plusieurs fois et le résultat est le suivant:

12043007574210827.jpg

 

Je suis aller dans C:\WinFileReplace il y a un fichier eula mais effectivement pas de "eula.txt" :outch:

Je n'étais pas devant l'écran quand le téléchargement c'est fini et je n'ai pas eue la possibilité de suivre la procédure à partir de :accepter le contrat d'utilisation de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...