Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débit qui redescend continuellement chez Orange


asjacks

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis maintenant 6 mois je n'ai que des probleme avec internet orange. Je m'explique : Nous ne pouvons avoir plus de 2 megas vu notre position geographique de l'antenne. Mais nous recevons du 2 megas pleins pot. Seulement au bout de 2 semaines, cela descend a 1.5 megas, tres vite cela descends a 1 mega a peine pour finir au bout de quelques jours a 500/700 kb/s. A chaque fois je tel a orange. Pas de robot sur la ligne, un technicien est venu, rien a dire, la ligne a ete en teste x fois. Bref donc a chaque fois je tel et retrouve dans les minutes qui suivent du 2 megas plein pot et rebelote au bout de quelques jours/semaines je retombe progressivement a 600/700 kb/s.

 

Connaissez vous ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il s'agit d'une connexion ADSL classique via le réseau téléphonique. Tu te situes à environ 3/4 km du centrale téléphonique ce qui en effet engendre beaucoup de perte sur la ligne et ne te permet pas d avoir plus de 2 Mo. Est ce bien cela ? Désolé de poser ces questions mais c'est pour permettre de bien comprendre l'infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que la bande passante baisse , tu te rend compte comment? car tu trouve que l accès a certain site ou téléchargements vont moins vite ou en faisant un test, ou simplement en regardant sur ta box (je sais pas si cette information est visible sur les live box). Donc en gros le tech passe, il dit tout va bien alors que tu n'as plus que 600kb/s, il fait rien et hop la bande passante remonte à 2mb/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me ou il passe, mon debit passe bizarrement a 2 megas. je lui fais d'ailleur la remarque. Donc qd il testait ma ligne nous etions a 2 megas. Je teste mon debit sur 2 sites. Test ADSL : tester sa connexion, bande passante et débit avec le JDN et http://mire.ipadsl.net/.

 

En fait c'est toujours la meme chose. Je tel parce que je leur ddit que mon debit est tres bas, je leur explique a chaque fois que je devrais certainement les rappeller pour le meme probleme et leur disant que la prochaine fois je resilie parce que j'ai pas que ca a faire. On me met du 2 megas, je ne sais pas comment, et ce 2 megas diminu de la meme maniere a chaque fois, 1.5 megas, 1 megas et 500 a 700 kb/s tout ca en l'espace d'un mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suppose que tu as essayé de rebooter ta box pour voir si ca changeait quelque chose ce dont je doute. Franchement au niveau débit tu peux pas faire grand chose car tu n'es pas maitre dessus. Si le problème venais après ta box avec une perte de débit entre celle ci et tes ordinateurs on pourrait chercher ce qui pose problème. Là je vois pas comment on pourrait t aider.

 

Si tu as du voisinage demande leur quel est leur FAI et le leur débit. En fait ce qu il faut savoir c est qu un FAI te donne un débit a l'entrée de ton installation téléphonique, après si dans ta maison tu as de la perte c'est ta responsabilité, si c'est avant le boitier de téléphone c est la leur, sauf que bien entendu toutes les offres sont "jusqu'à xxx mb/s" mais jamais avec " xxx mb/s minimum garantit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...