Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infecté par Smart Fortress 2012 [2]


Milagro

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle mais j'ai exactement le même soucis, à vrai je suis infectée par Smart Fortress 2012 qui s'est installé à mon insu, lorsque je veux le supprimer, ça ne répond plus, c'est alors qu'un ami m'apprend que c'est un virus. Sauf que pour moi, tout marche comme il faut, enfin je pense. Le soucis, c'est l'apparition d'une page qui prend tout l'écran et bloque mon ordi. Disant que je fais des activités illicites et il est même écrit l'adresse IP, on me demande de payer 100 € pour débloquer l'ordi.

 

Je suis obligée de redémarrer l'ordi à chaque fois. J'aimerais surtout savoir si je dois effectuer la même démarche pour m'en débarrasser et si je dois effectuer cette opération sur mon disque externe également ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Dans cette section, chaque cas est traité à part, dans la mesure où les environnements matériels et logiciels présentent toujours des différences qui peuvent nécessiter des remèdes distincts. Sujet d'origine là-bas ;)

Modifié par Dylav
Désimbrication ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Fait ceci soit en mode normal ou sans échec.

 

Télécharger sur le bureau<< RogueKiller >> (by tigzy)

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Attendre que le Prescan ait fini ...

Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier-coller le contenu du notepad

Puis:

.

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier-coller le contenu du notepad

 

Ensuite ceci.

 

 

Installe Malewarebytes' Antimalware,

 

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware PRO removes malware including viruses, spyware, worms and trojans, plus it protects your computer

 

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

 

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

 

Poste le rapport final.

 

Et pour contrôle.

 

 

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

 

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

Accueil de Cjoint.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...