Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Case « Toujours utiliser le programme sélectionné… »


Invité Anamorphose

Messages recommandés

Invité Anamorphose

Bonjour,

J'ai un problème, sous Windows 7. Lorsque je fais "Ouvrir avec" sur un fichier, et que je sélectionne le programme dans la liste, je ne peux plus cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" car elle est grisée...

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que cette case soit à nouveau "cochable" ?
J'ai vérifié et je suis bien Administrateur.
Merci de votre aide.
++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour amamorphoe,

 

Tu as déjà ouvert le même sujet ici dans 01Net. Ce n'est pas interdit, bien sûr, mais créer plusieurs posts dans plusieurs forums ne fait pas forcément avancer les recherches. Les ressources sont dispersées et les réponses sont éparpillées. Pas sûr que ce soit une bonne chose...

 

Pour info, en cherchant un peu sur Google, on trouve des choses... Par exemple ici...

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

c'est sympa le lien mais pour un néophyte c'est royalement de l'hébreu, j'ai bien ouvert regedit, trouvé HKEY_CLASSES_ROOT je veux ouvrir mes dossiers emule extension.part avec vlc ! j'ai été sous .part et sous la rubrique par défaut remplacé eMule.PARTFile par VLC.vlc. Point positif quand je clique sur un fichier .part, l'application vlc apparaît dans le choix sans devoir faire parcourir ! maintenant pour ouvrir directement avec vlc en cliquant sur le fichier .part je ne sais pas comment opérer pour activer HKEY_CLASSES_ROOT\vlcfile\shell\open\command ?

Ce qui ne réponds pas aussi à la question initiale qui est "comment dégriser la case toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"? je passe ma fin de vie étant né à la période de la machine à écrire sur les forums et les réponses parlent soit de l'association de fichiers comme dans votre réponse où parfois tu te retrouves avec les paroles d'une vieille chanson de Gabin ce qui ne m'aide pas beaucoup pour solutionner mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Un tuto très clair, ici: http://assiste.com/Comment_associer_un_type_de_fichiers_a_une_application.html#Anchor-Pou-63600

J'ai testé effectivement, même si la case reste grisée, la section détaillée 1 à 4 fonctionne parfaitement...

Au cas ou le programme VLC n'apparaitrait pas dans les programmes suggérés lors du clic sur 'Changer le programme', parcourir jusqu'à l'endroit ou il se trouve pour le selectionner....

La partie 5 fonctionne également, lors du clic droit sur ton fichier , au lieu de cliquer directement sur le programme après avoir choisi 'Ouvrir avec', il faut cliquer sur 'Choisir le programme par défaut', et selectionner le programme voulu, là, la case est bel et bien dégrisée...

 

Cordialement

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...