Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe : passer d'un format CDFS à NTFS


pruno2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un disque dur tout neuf iomega 500Go LPHD-UP3.

Lorsque je le branche à mon PC, je vais dans ordinateur>clic droit>Gérer>Gestion des disques durs, une fenêtre apparaît :

Vous devez initialiser avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder. Sélectionnez les disques "DISQUE 1" (coché)

2 choix pour le type de partition suivant les disques sélectionnés : Secteur de démarrage principal ou Partition GPT.

 

Que je choisisse l'un ou l'autre, quand je clique sur "ok", on me met des "fonction incorrecte".

 

Ensuite quand j'observe les volumes affichés, je m'aperçois que pour le iomega, on a un système de fichier CDFS et un mode de lecture type "CD".

 

Que faire? Sachant que lorsque je clique sur droit sur le disque iomega, impossible de cliquer sur "Formater" (grisé).

J'aimerais le formater en NTFS.

 

Je désespère et commence à penser que j'ai acheté un Disque Dur Externe cher pour rien...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que le disque doit être initialisé par un utilitaire présent sur la pseudo partition CDFS

(cette partition est générée par le boitier du disque dur, elle n'est pas sur le disque dur)

cet utilitaire proposera certainement des options de sécurité à appliquer à ton disque dur.

 

 

Cela fait, tu auras accès (presque) normalement à ton disque dur.

 

Alain

Modifié par Alain Quarré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...