Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paint shop pro .. Newbee !

Messages recommandés

Posté(e)

HeLL'O !

Alors je suis en trein de bosser sur une tite siganture et par la meme ocasion j'apprend les base de Paint Shop Pro logitiel tres sympa ...

Il y a 2 petites chose que je n'arrive pas a faire :

Signature2.jpg

1st : J'aimerais inseré cette image dans ma signature mais elle est deja sur fond noir , il me fodrais donc lenlever pour quelle se fonde avec le degrader ca , je sait pas faire ! Autre problem , quand je la retrecie elle se pixelise :P comment eviter ca ?

diabolik.jpg

2nd : Comment creer une "surface" qui donne une impression de relief comme pas exemple dans cette signature ... Enfin , une surface vous voyez le truck ?

nonoy95.jpg

Posté(e)

- Pour le dégradé, moi je connais juste Photoshop (pas PSP), et on peut faire des sélections "floues". Il doit y'avoir la meme chose pour PSP, ça donnera un meilleur effet.

- Quand tu rétrécis, ça pixelise, c'est normal... Tu peux tjrs essayer d'appliquer un flou léger à l'image rétrécie, ou voir les options de rééchantillonage.

- L'impression de relief, tu parles du truc bleu ? Faut faire un dégradé, ou alors chercher des plugins.

Posté(e)

J'avais fait un petit tutorial pour ça une fois.

Va voir ici.

Plus le taux de tolérance sera élévé, plus le remplissage s'apliquera à des couleurs différentes, enfin tu comprendra mieux en utilisant l'outil toi même.

Pour les dégradés, dans le champs Fill Style (regarde sur le tuto pour savoir à quel champs cela correspond si tu a PSP en français) tu choisis le dégradé.

Pour un effet de relief, tu peux ajouter une ombre à l'élément sélectionné, en passant par le menu : Image / effect / drop shadow.

Posté(e)

Pour le détourage, files moi les images de base et je te le fais (je te renverrais une image en .psp comme ca tu auras l'image détourée correctement)...

Pour l'effet de "relief" si j'ai bien compris ce que tu veux faire, utilise la fonction "drop shadow"...

Tiens, juste pour te montrer ce qu'on peut faire comme intégration de l'image avec juste la fonction "layer" sur "light" (ca prend très exactement 1 seconde de faire ca)

wouarf.jpg

Posté(e)
Pour le détourage, files moi les images de base et je te le fais (je te renverrais une image en .psp comme ca tu auras l'image détourée correctement)...  

Pour l'effet de "relief" si j'ai bien compris ce que tu veux faire, utilise la fonction "drop shadow"...

Tiens, juste pour te montrer ce qu'on peut faire comme intégration de l'image avec juste la fonction "layer" sur "light" (ca prend très exactement 1 seconde de faire ca)

wouarf.jpg

:P Trop de la balle mec ! la , franchement trop fort !

Posté(e)
...//...

:-P  Trop de la balle mec !  la , franchement trop fort !

Ben c'est un peu mon métier aussi :P Ca aide :-(

Mais là c'est un truc vite fait bâclé hein, si tu veux mieux ou différent suffit de me dire ce que tu veux, c'est pas pour les 2minutes que ca va me prendre