Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J’envisage d’acheter un portable et je me demande si je dois opter pour un processeur Intel Core i3 ou i5. J’utiliserai ce portable pour faire de la bureautique (Words, Excel, PowerPoint, etc.), pour visionner des films, pour gérer mes courriels et, bien entendu, pour aller sur le Web, mais de façon efficace, c’est-à-dire en naviguant confortablement et avec une bonne fluidité (vitesse acceptable, pas d’image saccadée lorsque je regarde un fichier vidéo en streaming, etc.). J'ai une connection haute-vitesse.

En ce qui concerne la mémoire vive : certaines personnes semblent dire que 4 Go sont amplement suffisants à moins de faire tourner des jeux gourmands ou de faire tourner des logiciels photo puissants. Donc, 4 Go sont-ils amplement suffisants ou serait-il mieux d’opter pour 6 ou 8 Go de RAM?

Je ne poserais pas ces questions si les portables offerts en magasins nous permettaient de faire le choix entre un écran mat (antireflet) ou brillant. Effectivement, on peut facilement acheter à prix abordable un portable (15,6) avec un processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM équipé d’un disque dur de 750 Go, mais malheureusement avec un écran brillant. Je ne suis pas capable de m’y faire à ces écran brillants! Je veux un portable avec un écran mat et le choix est restreint à moins d’y mettre le prix. Donc, si je peux économiser sur le processeur et la RAM sans trop perdre de vitesse compte tenu de mes besoins ça serait profitable.

Y a-t-il des personnes parmi vous qui utilisaient un écran mat par le passé et qui ont fini par s’habituer aux écrans brillants. J’ai eu l’opportunité de parler avec un représentant de Asus Canada qui me disait que la demande pour les écrans mats était plutôt faible et que les écrans brillants étaient là pour rester. Seuls les modèles des séries Pro continueront à être équipés d’écrans mats pour le moment.

Bref, je vous remercie à l’avance pour vos commentaires et vos suggestions.

Bonne journée.

Milos