Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai quelques petites questions qui m'aideraient bien dans l'avancement de mon site.

Je concois qu'il y a de la quantité, vous pouvez répondre progressivement et/ou partiellement au fur et à mesure vu que les questions sont indépendantes.

Rappel du site : L'Objectif | BETA TEST 1.0

Dans l'ordre de priorité :

- Sur ma page d'accueil, il y a une fonction "loop" qui affiche les 4 catégories que j'ai avec le dernier article paru.

Jusqu'à hier tout fonctionnait très bien, mais hier, changement de mois, je poste un nouvel article test, et du coup un nouveau carré apparer comme s'il y avait une nouvelle catégorie. Ce que je ne souhaite pas.

Comment remédier à cela (qu'il n'y ait toujours que les 4 dernières catégories) ?

Explication pour les deux prochaines questions : j'ai déplacé mon get_sidebar() du header.php à index.php afin qu'il puisse être indépendant des autres pages (notamment des templates). Du coup je me suis retrouvé sans sidebar dans les autres pages. Alors je l'ai rajouté naturellement pour les pages (ou templates) ainsi que sur single.php (pour les articles). De là découle mes deux prochaines questions :

- je n'ai plus de sidebar dans mes catégories (politique, culture, société, sciences). A la place s'affiche le loop sur toute la largeur de la page (ce que je ne souhaite pas). Comment puis-je faire pour l'afficher sachant que je ne trouve pas dans wp-content le fichier lié aux catégories. Du coup je ne peux pas rajouter le get_sidebar() comme je l'ai fait pour single.php, templates.php, page.php.

- (vous allez comprendre pourquoi j'ai désolidarisé la sidebar du header.php pour la lier au index.php) : je souhaite créer différente sidebar.

Celle de ma page d'accueil affiche twitter, les archives et peut être d'autres choses par la suite MAIS

Je souhaite que celle de mon single.php (les articles) affiches d'autres articles (en mode loop pourquoi pas) [de la même catégorie.

Et, je souhaite que celle de mes catégories (politique etc ...) affiches d'autres articles des autres catégories.

Alors personnaliser ces nouvelles sidebar, c'est une chose (que je pourrais peut-être comprendre en trifouillant moi même) mais les afficher ca en est une autre.

Je ne parle pas des catégories vu que je sais même pas où placer le get_sidebar(), mais de single.php pour le moment : lorsque je met get_sidebararticle() (j'ai dupliqué le sidebar.php, et je l'ai renommé sidebararticle.php) il m'affiche ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined function get_sidebararticle() in /homez.527/lobjecti/www/wp-content/themes/sight/single.php on line 5

Du coup tout ce qui en dessous de cette ligne ne fonctionne plus.

- je souhaite savoir s'il est possible de transformer le loop de façon à ce qui "n'appelle" plus les articles et leurs informations mais les membres, d'un certain rôle (genre Auteurs), et leurs informations. C'est dans le but de faire un trombinoscope original dans la page contact.

- je souhaite remplacer les guillemets de mes citations par de "grosses guillemets" (comme celles-ci). Je me suis donc rendu dans le fichier citation.php que j'avais créé pour automatiser la mise en ligne des citations par widget, et je suppose qu'il faut que je mette ca dans cette ligne :

<input value="<?php echo $d["titre"]; ?>" name="<?php echo $this->get_field_name("titre"); ?>" id="<?php echo $this->get_field_id("titre"); ?>"type="text"/>

Mais où exactement et comment ?

- dans mon loop, j'avais un problème avant : CA. Du coup pour éviter que ca arrive j'ai créé une div CategoryWrapper englobant le tout avec un :

.grid .postCategoryWrapper{float:left;}

dans le CSS. Maintenant je souhaiterai que 2 catégories soient affichées, par ligne, soit 2 lignes en tout vu qu'il devrait y en avoir que 4 (des catégories). Comment puis-je faire ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, j'espère avoir été compréhensible.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gianone, et bienvenue sur Zébulon !

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider, j'adore construire des pages Web à l'aide des langages HTML et CSS.

Mais tu crées ton site en t'appuyant sur le moteur de création de blog WordPress. Tes problèmes proviennent donc de ta façon d'utiliser ce moteur. Je te conseille alors d'aller plutôt te renseigner directement à la source, par exemple sur wordpress-fr.net, qui comporte un forum et propose un tutoriel en français !

D'autres pistes également, avec notre ami Google;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Si je m'adresse ailleurs que sur le support Wordpress, c'est parce qu'ils n'ont pas su/pu/voulu répondre aux questions que j'ai posées là.

J'ai d'ailleurs résolu pas mal de trucs déjà (grâce à eux, à d'autres, ou en bidouillant).

Quant au tutoriel, il ne me servira pas forcément, vu que je cherche à modifier des choses qui sont déjà présentes.

J'ai aussi pas mal recherché sur Google, mais bon je ne trouve pas tout. Notamment peut-être parce que je ne connais pas les termes techniques et que du coup mes recherches sont infructueuses.

Merci.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas informaticien mais possède quelques connaissances, et après étude, wordpress est plutôt utilisé pour des blogs que pour des sites internet... le second le plus utilisé est Joomla, peut être devrait tu songer à changer d'outil...