Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau local : les ordis ne se voient pas


Neo-Fx

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je voudrais relancer ce sujet car j'ai un problème équivalent.

 

J'ai trois ordis connecter tous en Ethernet sur une Livebox Sagem 2 (sur Port Rouge + un Switch):

- 1 PC fixe sous XP.

- 1 PC fixe sous Vista.

- 1 Portable sous Vista.

 

Depuis 4 ans, j'avais tout bien configurer mon LAN (Ip Fixe sur chacun, Partage de fichiers, etc).

Même mes 2 PC fixe sont connectés avec Synergy qui permet d'avoir qu'une souris et clavier pour 2 ordis.

Et la PS3 est connecter avec un Serveur Multimédia sur un des PC fixe.

Tout marchait nickel !

 

Mais voilà que depuis mercredi matin, plus aucun ordis ne se voit dans les Favoris Réseau ! Plus de Partage de Fichiers, Plus de Synergy, Plus de Serveur Multimédia...

Alors que je n'ai rien touché dans les réglages de quoi que ce soit !

 

Après des recherches, j'ai vus que:

- dans ma Box, les NAT/PAT que j'avais fais avais disparus (c'était juste pour un programme), est-ce une mise à jour ?!;

- quand je fais un Ping sur chaque ordi, avec l'IP d'un autre, les paquets sont bien reçus (partout);

- par contre, quand je fais un Ping avec leurs Nom d'ordi, ben là ils se trouvent pas du tout (pas de paquets envoyés);

- encore plus bizarre, quand je vais dans le naviguateur et je mets "\\une.des.IP\Mon_dossier_partagé" et bien je vois leur contenu !!!!

 

J'ai testé pleins de choses (remettre en DHCP, changé de Groupe de Travail, etc) et aussi changé le port de sortie Rouge par le Bleu, mais ça fait pareil.

Alors après 3 jours intensifs de recherches, je suis perdus là...

 

Auriez-vous une idée ?!

Modifié par Dylav
Désimbrication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La visibilité d'un ordinateur par ses proches et lié à la gestion DNS, dans un réseau domestique, le serveur DNS et la livebox (un serveur DNS permet de relier un nom "www.google.fr" à une adresse IP, faites le test, tapez "nslookup -nom de l'ordinateur ou du site-" dans un invite de commande.)

 

En théorie, les ordinateurs s'enregistrent auprès sur serveur DNS (la livebox chez vous) afin qu'on puisse trouver leur IP à partir de leur nom, et aussi les trouver dans les favoris réseau.

 

Ne nous cachons rien, les livebox (surtout les "mini" et les "2") ne sont pas des modems-routeurs très bons en gestion de réseau, j'en ai moi-même un modèle (livebox 2 Sagem), et j'ai parfois quelques pépins.

 

Ce que je vous conseille, c'est de réinitialiser totalement votre livebox, afin de remettre à zéro les paramètres et enregistrements DNS, c'est barbare, mais je pense qu'il n'y a que cela, ça ne peut pas être un problème dû aux PC, ils ont des OS différents, et même votre PS3 a des soucis --> Appareil commun : livebox. Elle a dû être mise à jour, ce qui a causé vos soucis.

 

Voici un lien qui va vous aider :

remise à zéro de la Livebox 2 - Assistance Orange

 

N'oubliez surtout pas de vous munir de vos identifiants internet ! Vous aurez à les renseigner à la livebox par la suite.

 

Je reste à disposition pour plus d'informations,

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Zeroconf ?

Oui, avec les ordinateurs sous Windows, la détection s'effectue grâce au DNS, bien évidemment, je parle de la machine qui est configurée pour être détectable dans le centre réseau et partages. Les ordinateurs mac fonctionnent grâce à un service de zeroconf appelé "bonjour", qui permet aux ordinateurs de se voir facilement, sans DNS, de façon décentralisée, grâce à des données diffusées sur tout le réseau. L'inconvénient est est la forte charge réseau supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prx67,

 

Je viens donc de faire la Remise à zéro et... ben c'est comme avant... :-?

 

Alors, par contre j'ai vus que les DNS (fournies par la Box) avaient changé (dans Informations Système).

 

Avant dans mon IPV4 des ordis, je les mettais manuelement (ceux fournies), mais là je viens de mettre seulement dans le DNS Primaire: 192.168.1.1.

Afin que ce soit la Box qui donne ses DNS.

 

Mais bon, ça ne fonctionne pas non plus...

 

Je suis perdus !

Mais je sent qu'on se rapproche un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapez : ipconfig /flushdns dans un invite de commande, cela videra le cache DNS de l'ordinateur, à faire sur chacune de vos machines, j'aurai dû y penser plus tôt d'ailleurs...

Ensuite, la commande ipconfig /registerdns demandera l'enregistrement du nom de l'ordinateur dans l'annuaire DNS de la livebox, à tester aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...