Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] VLC – réglage son


jodes

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Tout d'abord, il me faudrait quelques informations en plus, quelle est votre configuration (processeur, mémoire), votre souci de son saccadé peut simplement venir de là, en effet, bien que je soit tenté de dire que c'est plutôt l'image qui pâtirait du manque de puissance d'une machine, le son peut aussi en prendre un coup parfois.

 

Cela se produit-il avec plusieurs vidéos différentes ?

 

Cordialement,

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sans connaissance approfondie de mon PC, j'ai chargé "ma config" de me renseigner : le processeur indiqué est un Intel Pentium E 5200 Wolfdale Socket 775LGA - 500 Mhg et pour la mémoire totale je trouve : 2048 MO type DDR2.

Le son est toujours saccadé,et même incompréhensible, que j'essaie avec une vidéo (Youtube) ou avec un film téléchargé. J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller-réinstaller VLC : rien n'y fait. Par contre, j'ai découvert que j'ai un son correct en utilisant Real Player, mais l'image est un peu moins bonne.

Merci de prendre le temps de vous occuper de ce problème.

Cordialement,

Jodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver (ou pilote), permet à Windows de "communiquer" avec les périphériques de l'ordinateur, parfois, un mauvais driver peut causer votre souci (mais c'est très improbable selon moi, vérifions cependant).

 

Je vous conseille de regarder sur l'excellent site suivant, il va utiliser ma-config (que vous connaissez :D) pour vous dire si vos pilotes (dont celui audio) sont à jour :

 

Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles

 

Des liens apparaîtrons en dessous du nom du périphérique dont le driver est obsolète. Si cela est le cas pour votre son, nous le mettrons à jour ensemble.

 

prx67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur ! il semble que de nombreux drivers soient obsolètes... Je pense que celui qui est en cause ici c'est "Creative Labs SB live S1 - digital model SB 220 : il y a un lien en bleu au-dessous

lundi 7 :

Je suis allée sur le site indiqué, et j'en ai profité pour lire les conseils donnés. J'ai téléchargé le driver conseillé, mais je ne l'ai pas encore installé.

En tout cas, merci infiniment pour vos indications.

Cordialement,

Jodes

Modifié par jodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Suite à des problèmes de santé, je n'ai pas pu accéder à mon PC pendant plus d'un mois ...

Je ne parviens pas à installer le pilote, et même sur le site du fabricant, je ne trouve plus cette référence : je pense donc que je dois aller plus loin qu'une mise à jour !

Merci pour tout quand même.

Jodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...