Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseils pour la création d'un site

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Phil, bonjour Dylav,

Pour l’instant mon site est toujours en construction, et je l’ai fermé au « publique ». En tous cas, j’ai créé quelques vidéos ce weekend pour montrer comment installer wordpress 100% gratuitement (hébergeur gratuit, nom de domaine gratuit, et installation de wordpress en français). Normalement en suivant ce tuto en 3 parties (25min total) tu devrais avoir ton site wordpress 100% gratuit en ligne dans l’heure.

J’ai aussi posté un aperçu du panneau de configuration de wordpress en 10min et un tuto pour apprendre à changer de thème.

J’ai posté les tuto sur ma chaine youtube (www.youtube.com/user/utiliserwordpress) et sont accessibles à tous.

Selon tes besoins, c’est vrai que l’option donnée par Dylav peut convenir. Fait attention par contre si un jour tu veux quelque chose de plus complet, le transfert des infos risque de prendre du temps. Mais si tu ne veux qu’un petit site simple, je pense que tu n’as pas besoin de plus.

Mon offre de créer ton site tiens toujours si tu souhaites que je m’occupe du site en lui-même.

Bien à vous,

Emmanuel

Posté(e)

Bonjour Manu,

Je viens de regarder 2 de tes vidéos, elles sont très bien faites.

Je pense que je vais prendre l'option la plus simple pour commencer par un petit site comme me le conseille Dylav.

Pour Dylav, j'aimerais trouver des utilisateurs d'hébergeurs mutualisés avec créations de pages personnelles, est-ce que je dois ouvrir un autre sujet et dans quel rubrique ?

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Phil,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question. Tu voudrais faire ton choix parmi des sites hébergeurs ?

Ou bien tu cherches des retours d'expérience de la part d'internautes qui auraient mis en œuvre une solution d'hébergement mutualisé ?

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

D'après ta question , j'en déduit qu'on ne peut pas créer de pages personnelles sur un site mutualisé , chose que je n'avais pas bien comprise.

Donc : je cherche des retours d'expérience de la part d'internautes qui auraient mis en œuvre une solution d'hébergement mutualisé pour pouvoir découvrir les possibilités de leur site.

A bientot

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Phil,

D'après ta question, j'en déduis qu'on ne peut pas créer de pages personnelles sur un site mutualisé, chose que je n'avais pas bien comprise.

J'ai dû mal m'exprimer. Le mieux est de lire la définition de l'hébergement mutualisé. De toute manière, les pages que tu vas insérer sur ton site seront forcément personnelles, puisque ce seront les tiennes…

À propos de l'hébergement gratuit proposé par wordpress, je te suggère de parcourir le site « Behind the scenes » qu'a récemment publié ma fille en quelques heures (depuis, elle l'a complété de nouveaux articles). Cela te donnera une idée de ce que l'on peut faire en matière de blog sans difficultés techniques… ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Je commence à avoir de plus en plus de problème avec mon ordi (pb de matériel ecran ou carte graphique). il démare et s'arrète une fois sur 3.

Merci pour tes conceils

Je pense que je vais rester dans un premier temps sur la formule blog car j'ai peur de ne pas disposer d'assez de temps pour fire vivre un site.

Reste à choisir celui qui est le mieux pour mon activité (beaucoup de photos avec des commentaires), je suis allé jeter un oeil sur celui de Google.

J'aimerais trouver une formule avec un maximum de possibilités.

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)
[…] formule blog […]

Reste à choisir celui qui est le mieux pour mon activité (beaucoup de photos avec des commentaires)

Je ne voudrais pas faire l'apologie de l'offre de WordPress, mais j'ai pu constater que l'insertion d'images ne posait aucun problème (on peut en particulier choisir de la mettre à droite, au centre ou à gauche, et avec du texte autour, c'est l'essentiel).

Je ne connais pas l'offre Google, mais je pense que toutes ces offres sont quasiment équivalentes… Le critère principal serait peut-être la taille de l'espace alloué gratuitement. Si tu comptes publier beaucoup de photographies, cela peut rapidement prendre beaucoup de place.

Je commence à avoir de plus en plus de problèmes avec mon ordi (pb de matériel, écran ou carte graphique).

Il démarre et s'arrête une fois sur 3.

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section Hardware.

Posté(e) (modifié)

Dylav,

J'ai déja bénéficié de l'aide de eb-web pour nettoyer mon ordi qui a 4 ans et qui commence à se fatiguer.Il m'a pronostiqué un pb de carte graphique ou d'écran qui crée des arrèts intempestifs de mon ordi suivi d'un redémarage en mode réparation.

Je t'écris en mode "démarage sans échec"

Cela peut venir de la carte graphique car hier, lorsque j'ai voulu regarder des photos , mon écran s'est brouillé au bout de 2 minutes.

J'aimerais bien voir si cela me le fait en mode "sans échec".

Je ne sais pas si je dois engager des frais de réparation .

J'ai voulu supprimer des programmes au démarage dans Msconfig.

Peux-tu m'indiquer si dans la liste, certains programmes doivent-etre cocher obligatoirement pour un démarage normal ?

Cordialement

Modifié par phil14
  • Modérateurs
Posté(e)

Pour les programmes qui se lancent au démarrage, utilise CCleaner (de l'éditeur Piriform), qui est en particulier un excellent nettoyeur. Ne t'inquiète pas, il y a une option français…

Dans le menu d'icônes de gauche, choisis Outils. Pour faire court, tu ne devrais avoir au démarrage que ton antivirus et ton pare-feu. Si tu as un doute, clique en bas à droite sur « Enregistrer dans un fichier », et poste la liste dans ton prochain message.