Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation Windows 7-64bits impossible


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir le montage de ma nouvelle configuration...

 

Alimentation: Seasonic X-Série 750W 80+G

CM: Asus P8Z68-V LX (Z68, carte graphique intégrée)

CPU: Intel Core i7 2600K

RAM: G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9

Carte Graphique: Saphire Technology Radeon HD 7870 OC

Graveur DVD: TSSTcorps SH-S203P (SATA)(Samsung)

HD Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 Tb

 

(Tout est reconnu dans le BIOS)

 

Partitions depuis Gparted

dscf30736.jpg

 

Partitions depuis XP

dscf30797.jpg

 

Partitions depuis windows7

w7-disqeformat.jpg

 

Partition inconnue lors de l'installation

dscf30728.jpg

 

a) Il m'est impossible d'installer Win7-64 (version boîte), que ce soit par clé USB ou il me réclame un pilote CD/DVD Flash USB ? Je lui indique tous les pilotes du CD de la CM (AHCI inclus) + les dernières MAJ de ces pilotes sur clé USB, soit il ne trouve pas le périphérique ! soit il me réclame un pilote plus récent :o

 

Pilote AHCI

dscf30753.jpg

 

Install en USB

dscf30697.jpg

 

 

b) Avec le DVD d'origine, le début se passe mieux avec décompression des fichiers sur le disque jusqu'au moment ou soit il me dit qu'un fichier du DVD (il est propre, pas rayé et sans trace de confiture :) ) est défectueux soit il a un problème disque dur !

 

dscf30814.jpg

 

J'ai testé aussi sur un Seagate Barracuda 1To (ST31000528AS) SATA-II sans plus de résultat.

 

Linux Mageia s'est installé sans problème sur un autre disque et est fonctionnel après les MAJ :)

cela m'a permis de partitionner le disque de 3Tb, j'ai tenté aussi sous Win98 en utilisant Seagate DiscWizard pour gérer le dernier Tb, formaté sous XP en ne gardant que les DEUX Tb reconnus, rien a faire à l'installation. Le BIOS est bien en AHCI.

 

Je ne veux pas formater le disque en GPT car il serait inaccessible à XP.

 

Cela fait deux jours que je galère pour installer ce maudit Win7-64 (j'ai vu sur le Net que je n'était pas le seul, mais ça ne me console pas :roll: ), j'ai besoin d'un GROS coup de pouce...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit chat ;)

 

belle config au demeurant :super: j'en salive :love:

 

a) Il m'est impossible d'installer Win7-64 (version boîte), que ce soit par clé USB ou il me réclame un pilote CD/DVD Flash USB ? Je lui indique tous les pilotes du CD de la CM (AHCI inclus) + les dernières MAJ de ces pilotes sur clé USB, soit il ne trouve pas le périphérique ! soit il me réclame un pilote plus récent icon_eek.gif

 

avec quel soft as tu crée cette clé USB (celui de MS , ou un autre?) est ce une clé USB 3.0 ? au quel cas essayé avec une clé USB 2.0

quand tu parle de pilote tu veux certainement dire ceux pour l'USB? est ce que tu es bien sur d'avoir tout les derniers pilotes pour la CM (je pense que oui, mais sait on jamais)

 

b) Avec le DVD d'origine, le début se passe mieux avec décompression des fichiers sur le disque jusqu'au moment ou soit il me dit qu'un fichier du DVD (il est propre, pas rayé et sans trace de confiture icon_smile.gif ) est défectueux soit il a un problème disque dur !

je verrais plus un problème lié au 3To du disque dur bien que tu as déjà testé avec un autre disque (1To) sans plus de résultat

je suppose que tu as tenté installation avec une seul disque dur présent dans ton boitier.

est ce que XP est déjà installé? t'es 8Go de RAM sont il bien reconnu?

 

Je sais cela fait beaucoup de question pour peux de solution apporté (je cherche aussi à comprendre l'origine du problème)

 

Je ne veux pas formater le disque en GPT car il serait inaccessible à XP.

je tenterai quand même le coup, quitte a re-formater derrière, histoire de voir si le problème est bien lié à la capacité totale du HDD

 

Linux Mageia s'est installé sans problème sur un autre disque et est fonctionnel après les MAJ icon_smile.gif

c'est pas comparable c'est du linux, une distrib Linux c'est "tout terrain" ou alors faut le faire exprès pour loupé l'installation.

 

Cela fait deux jours que je galère pour installer ce maudit Win7-64 (j'ai vu sur le Net que je n'était pas le seul, mais ça ne me console pas icon_rolleyes.gif ), j'ai besoin d'un GROS coup de pouce...

je compatis à ta galère, et j'ai fait aussi mes recherches sur la toile, pour finalement lire a peut près la même chose, malheureusement mis à part ce que j'ai dit, mon aide ne te sera pas d'une grande utilité

 

courage on finira bien par trouvé

 

@+ ;)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cousin Babac, mon Ptit loup ;)

 

@ Babac, merci pour ton lien fort instructif (une fois traduit :) ) mais il ne m'a pas permis a solutionner mon problème.

 

@ mon Ptit loup...

 

avec quel soft as tu crée cette clé USB (celui de MS , ou un autre?) est ce une clé USB 3.0 ? au quel cas essayé avec une clé USB 2.0

quand tu parle de pilote tu veux certainement dire ceux pour l'USB? est ce que tu es bien sur d'avoir tout les derniers pilotes pour la CM (je pense que oui, mais sait on jamais

le soft... je ne me souviens plus :chpas: , une clé USB2 sur un port USB2.)

 

je verrais plus un problème lié au 3To du disque dur bien que tu as déjà testé avec un autre disque (1To) sans plus de résultat OUI

 

je suppose que tu as tenté installation avec une seul disque dur présent dans ton boitier OUI.

est ce que XP est déjà installé? NON t'es 8Go de RAM sont il bien reconnu? 16Go OUI

 

Sujet résolu, la persévérance et les nuits blanches ont vaincu la machine :victoire::hola:

 

Après avoir lu de nombreuses pages dont une disait que la personne avait tenté d'installer sa version 32 bits et cela avait fonctionné...

 

J'ai donc tenté le coup... écran bleue... "Memory remap feature" et problème de RAM (il me semble)

 

Je déactive le "Memory remap feature" et enlève 2 barrettes de RAM, j'avais déconnecté le disque de 3To et mis un de 1To à la place. Je lance le DVD de Win7-64b et surprise... il s'installe :) 1 partition caché de ~100Mo, une de 50Go et une (D:) du reste sur laquelle j'ai copié une sauvegarde de mes documents, mes images...

 

Après avoir installé Online Armor Free et Antivir, suivi d'une MAJ de 64 fichiers, je me retrouve avec un Win7 fonctionnel. Il ne me restait plus qu'a migrer sur le disque de 3To.

 

Pour cela, j'ai utilisé "Seagate DiskWizard", j'ai du refaire l'opération plusieurs fois, une première sauvegarde du disque sur un disque externe, puis un clonage de disque (il faut que le disque soit formaté) sur le 3To.

 

La copie a fonctionné, il m'a fallu redimensionner la partition D: qui faisait ~1,9To en deux partitions. Le second disque c'est Linux Mageia. Il me faudra relancer DiskWizard pour activer les derniers 700Go du disque.

 

-partitions-3to-1.jpg

 

J'ai bien quelques problèmes de pilotes/ configuration du BIOS (désactiver la CG intégrée entre autre) et programmes qui plantent (AMD - Kdbsync et autres...) mais le plus dur est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es pu résoudre ce problème d'installation, mais à te lire, tu as un système bancale (plantage d'applications, de pilote) je souhaite qu'ils soient résolu au plus vite, sinon tu risque de pester plus d'une fois sur les dysfonctionnements.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...