Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier et souris bloqués suite infection police nationale

Messages recommandés

Invité Carole
Posté(e)

Bonjour,

Je remercie d'avance ceux qui vont prendre le temps de lire mon message et tenter de m'aider.

Il y a quelques jours mon ordinateur c'est fait infecté par le virus "police nationale amende à 50€".

En cherchant sur différents forums j'en suis venue à télécharger "Kaspersky rescure disk". J'ai démarré l'ordi en utilisant ce logiciel et lancé la commande "windowsunlocker" comme expliqué sur différents forums.

Une fois que cela était fait j'ai redémarré mon ordinateur qui fonctionnait à nouveau à peu près correctement mis à part :

- aucune icone sur le bureau alors que si j'allais dans le dossier poste de travail bureau elles étaient bien présentes

- avast qui s'affole

- spyboot qui trouve des logiciels malveillants mais n'arrive pas a les éradiquer.

J'ai lancé un scan Avast, mais au cours du scan l'ordi s'est éteint.

En essayant de le rallumer c'est la cata... Ni la souris, ni le clavier ne répondent... je suis bloquée à la page d'ouverture de session...

En mode sans échec : idem

En mode sans échec avec gestionnaire de commandes : idem

La seule chose qui marche c'est de le démarrer en utilisant Kaspersky.

Avez-vous une idée de comment me défaire de tous ces problèmes?

Quelques précisions :

Windows XP

Ordinateur portable (je ne peux pas changer de souris ou de clavier)

Mes connaissances en informatiques sont plutôt légères.

Merci d'avance