Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC qui n'arrête pas de planter


machin13

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à un souci sur un autre ordi traité sur ce forum (desinfection reussie mais perte d'internet, et lecteur cd/dvd plus reconnu [non résolu] ), l'ordi sur lequel je faisais les différentes manip/ telechargements etc n'arrete pas de planter . => ecran figé, aucune commande possible , obligation d'éteindre avec le bouton .

 

Puis reste planté grand nombre de fois (des fois + de 20), sur la page HP de démarrage avant le chargement de windows ,ne me proposant la plupart du temps même pas la réparation ou démarrage sans echec ou autre.(juste figé)

 

Puis lorsque windows arrive enfin a démarrer normalement, il replante au bout de plus ou moins longtemps et c'est reparti .. j'éteins au "bouton" il reste figé sur écran HP , je rééteins etc jusqu'à ce quil redémarre enfin ..

 

Je précise que je n'ai fait aucun cd de restauration sur les 2 ordis :(

Peut-être que si celui-là refonctionnait correctement , je pourrai éventuellement essayé de graver ce cd pour réparer l'autre PC sous vista aussi .

 

Ce pc est un HP a6203.fr sous vista service pack 2.

Je vous joins également par avance le rapport : => Lien CJoint.com BEijBZjpyCx

 

En vous remerciant par avance car là avec 2 ordi en moins ... :(

Modifié par machin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour machin13

 

on se retrouve franchement t'a pas pas de bol avec tes ordis .

 

il va peu etre falloir que tu revois quelque peu ton comportement sur le web.

 

j'ai le regret de t'annoncé que ton PC est sérieusement vérolé .

 

+ la présence de plusieurs P2P , voila bien la de quoi infecter a coup sur un PC .

 

En vous remerciant par avance car là avec 2 ordi en moins ... :(

je sais pas combien tu a de PC mais si tu n'y prend pas garde les autres vont suivre.

 

ya pas hésiter il faut poster sur le forum analyses et éradication malwares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ab-web :)

 

oui oui c'est le retour ..en fait c'était mon ancien pc qui a fini entre les mains des enfants .. enfin plutôt des "ados" ^^

ok merci je transfère alors vers le service concerné . Encore merci pour le temps passé par toi et tes collègues . Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ab :)

 

Me revoilà avec un pc désinfecté par master Pear :super:

Même si l'on a pas réussi a remettre internet sur le pc précédemment désinfecté ,penses-tu quil y ai un moyen pour parvenir à réparer mon lecteur cd/dvd ATAPI DVD A DH16A1L ?

 

Lorsqu'internet fonctionnait encore avant la désinfection , j'ai essayé de le trouver sur le net mais en vain , je l'ai desinstallé .. laissé windows le retrouver et le réinstaller .. en vain , n'y a -t-il pas une soluce pour ce foutu lecteur pls ? :)

Car je pense que si j'arrivais à le refaire fonctionner , peut-etre j'arriverai à me procurer un cd vista ou au moins une image à graver pour tenter une réparation du systeme (le but étant d'essayer de "reparamétrer mes services windows ") pour récuperer internet sur cette machine ^^ sans passer par un formatage ^^

Une idée pls ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ab :)

 

Arf !le lecteur fonctionne en + , car les 2 pc désinfectés sous vista sont les mêmes à part qques "options" .

Et j'ai essayé d'inverser les lecteurs cd/dvd .Sur le pc dernièrement désinfecté , pas de soucis , il reconnait bien le lecteur (celui du pc qui n'a plus internet et dont le lecteur n'est plus reconnu code 39) et installe automatiquement les pilotes .. par contre , sur le pc désinfecté mais qui n'a plus internet et dont le lecteur ne fonctionne plus ,même problème d'installation de pilotes ..je crois que je vais finir par sauvegarder et réinstaller windows avec F11 si ça fonctionne .. :chpas:

 

GGRRRrrr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ab :P

 

J'ai 2 nouvelles ..dont forcément une ..pas très bonne . :outch:

 

La bonne , cest que avec le pc dernièrement désinfecté j'ai pu faire mes 2dvd de restau avec recovery qui était dans le pc .Cool , au moins ça c'est fait maintenant :super: .Tout content , je me dis qu'avec ces cd je vais pouvoir réinstaller vista sur le fameux pc qui n'a plus le net et dont le lecteur n'est plus reconnu .. Et là ..

 

C'EST LE DRAME .. il a fallu que la poisse s'en mêle. Après je pense avoir formaté le disque et réinstaller windows comme il se devait .. je tombe sur quoi ... UN CODE PURPLE !!

 

En cherchant un peu , je me suis dis que c'était du au fait que j'utilise le lecteur graveur de mon pc HP qui fonctionne pour réinstaller windows ..et que le pc detecte un changement de matériel lorsqu'il doit faire le premier redemarrage de windows ..

 

J'ai lu qques tutos sur ce souci . ça me paraît un peu compliqué les differentes manip proposés pour résoudre ce problème non ..?

 

Est -ce que je pourrai avoir un peu d'aide pls ?

 

Merci d'avance , car là je trouve que c'est un peu .. LA CERISE SUR LE POMPOM ^^! :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour machin13

Dylav

 

En cherchant un peu , je me suis dis que c'était du au fait que j'utilise le lecteur graveur de mon pc HP qui fonctionne pour réinstaller windows ..et que le pc detecte un changement de matériel lorsqu'il doit faire le premier redemarrage de windows ..

c'est bien ce qui apparait dans le tuto joint par l'ami Dylav

 

l'idéal serait que tu ais un boitier externe pour y mettre le disque dur du PC malade et faire la modif , a moin que se ne sois trop tard et que tu ais formaté ton disque .

 

pourquoi tu t'entete alors que le plus simple , dans ce cas de figure était comme je te l'avais préconniser de remettre a l'état d'usine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...