Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran devenant noir en cours d'utilisation


phil14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur un ordi portable HP Pavillon dv 9700 de 2008.

 

Cela fait plusieurs fois que je me retrouve avec un écran noire après 1 heure d'utilisation de mon portable.

 

Cela se passe ainsi : l'image de mon écran commence à se déformer puis j'ai un écran noire.Je suis obligé de l'éteindre avec le bouton marche.

 

Lorsque je le rallume, je vois pendant 1 seconde mon écran entièrement couvert de petites formes ovales de 1 cm de diamètre avec un point au centre.

 

Puis mon ordinateur entame une procédure de recherche du problème de démarage qu'il arrive à solutionner 1 fois sur 2.

 

Jai fait un ZHPDiag que j'ai mis sur le lien ci-dessous (je ne sais pas si cela était nécessaire)

 

 

Lien CJoint.com BEixx2TmJVm

 

Merci pour votre aide

 

phil14

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phil14

 

hum ça sent peu etre le probleme physique : écran ou carte graphique .

 

il serais bon de vérifier l'état des bouches de ventilations ( saleté poussieres accumulées)

 

pour faire une vérification complete il faut ouvrir le PC .

 

la plupart des portables on une ou des trappes sur l'arriere qui permettent d'accéder au ventilateur ,qui est démontable cela permet de mieux nettoyer le radiateur.

 

avant toute intervention débrancher le PC et enlever la batterie .

 

j'ai examiné ton rapport sois rassuré il n'y a rien d'iquiétant aucune présence d'éléments indésirables , juste des anciens points d'acces qu'il serait bon de nettoyer.

 

je me renseigne aupres de l'équipe sécurité , si j'ai le feu vert je te ferais passer un outil .

 

sinon il faudra passer par le forum sécurité je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai déja fait un bon nettoyage avec Nardino, il y a 3 mois, donc ta réponse ne m'étonne pas.

 

Mon ordi a une grille de ventilation sur le dessus. Il est vrai qu'il est assez poussiereux car je le promène dans la campagne.

 

Si cela venait d'un pb de chauffe, est-ce que je devrais entendre le ventilateur plus souvent ? Je l'entends à la mise en route (fort) et il se met en route au ralenti au bout d'un quart d-heure d-utilisation pendant 3 à 4 minutes , puis il s'arrète 3 mn et ainsi de suite.

 

Je vais essayer de regarder pour l'ouvrir.

 

merci encore

 

phil14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en ce qui concerne le rapport ZHPDiag . on va faire un petit nettoyage .

 

d'abord ta version de java est a mettre a jour - désinstalle la ou les versions installé sur ton pc .

 

rend toi sur java.com lien java pour télécharger la derniere version .

 

télécharge USBFIX a cette adresse lien usbfix

 

clic droit > executer en temps qu'administeur insert toute tes clé usb et disque externes clic sur suppression laisse travailler l'outil .

 

si ton antivirus réagi désactive la protection le temps du nettoyage . joint le rapport dans ta prochaine réponse .

 

Et pour peaufiner:

 

tu doit trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où tu a installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Clique sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copie les lignes vertes dans le cadre de ZHPFIX

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance .

clic droit >copier

Vous ne verrez rien avant d'avoir Cliqué sur le H- PanelHelper.jpg

 

O4 - HKLM\..\Run: [PDFServerEngine] C:\Program Files\PDF Suite\PDFServerEngine.exe (.not file.) => Fichier absent

O4 - Global Startup: C:\Users\phil14\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Argus Indexauto.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{19DC104E-0B27-4579-AF9F-A5EEE47D0CD2}] (...) -- C:\Users\phil14\Desktop\OOo_2.4.1_Win32Intel_install_wJRE_fr.exe (.not file.) => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{BF723F42-2363-4076-9FF2-10922F7A0317}] (...) -- C:\programme files\PAVCL_BETA.exe (.not file.) => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{DCE52767-6497-46C6-A4F8-686B58DEC162}] (...) -- C:\programme files\roxio-photosuite_roxio_photosuite_5_se_francais_17929.exe (.not file.) => Fichier absent

O51 - MPSK:{143fa67a-5468-11de-a8a2-001e6816fdeb}\AutoRun\command. (...) -- F:\setup_vmc_lite.exe (.not file.) => Fichier absent

O51 - MPSK:{143fa6a0-5468-11de-a8a2-001e6816fdeb}\AutoRun\command. (...) -- F:\setup_vmc_lite.exe (.not file.) => Fichier absent

O52 - TDSD: \drivers.desc\"l3codecp.acm"="" . (.Fraunhofer Institut Integrierte Schaltungen - MPEG Audio Layer-3 Codec for MSACM.) -- C:\Windows\System32\l3codecp.acm

O61 - LFC:Last File Created 30/12/1899 - 09:33:34 -SHA- C:\Users\phil14\AppData\Local\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\index.dat [32768] => Microsoft Internet Explorer Fichiers Temporaires

 

 

SysRestore

EmptyFlash

EmptyTemp

FirewallRaz

clic sur GO pour lancer le nettoyage

 

Copier-coller le rapport de suppression dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

Après quelques jours d'absence, je me remets sur mon ordi.

 

J'ai également de plus en plus de mal à le mettre en route (écran bleu longtemps), j'espère que tu vas trouver quelque chose en rapport avec cela dans ce que je vais t'envoyer.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

Je te mets le lien du rapport USBFIX : Lien CJoint.com BEmxotkJvSS

 

Quand j'execute ZHpfix, rien ne s'affiche dans le cadre. A moins que j'oublie une manip ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

USBFIX OK

 

Quand j'execute ZHpfix, rien ne s'affiche dans le cadre. A moins que j'oublie une manip ??

:-?

 

sélectionne( balayage du texte avec la souris clic gauche enfoncé) toutes les lignes que je t'ai indiqués > > assure toi que tout le texte soit sélectionné :clic droit sur n'importe quelle ligne de la sélection >>copier : ouvre ZHPFIX clic sur le H

 

le texte doit apparaitre >> clic sur go.

 

sinon en cliquant droit dans la fenetre de ZHPFIX >> coller tu obtient le meme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Excuse moi, hier soir j'étais un peu fatigué.J'avais imprimé la procédure en noire si bien que je ne voyais pas ou se trouve les écritures vertes.

 

Voici le rapport ZHpfix :

 

Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-13-05-2012-09-13-40.txt

Run by phil14 at 13/05/2012 09:13:40

Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME CLSID MPSK: {143fa67a-5468-11de-a8a2-001e6816fdeb}

SUPPRIME CLSID MPSK: {143fa6a0-5468-11de-a8a2-001e6816fdeb}

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME RunValue: PDFServerEngine

SUPPRIME TDSD Value: l3codecp.acm

ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

SUPPRIME FirewallRaz (None) : {E84E1E1A-E692-4D1A-85C1-081023D1B2DB}

SUPPRIME FirewallRaz (None) : {9FFA8709-F5EF-4AE4-8D98-D836548AA797}

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Flash Cookies: 41

SUPPRIME Temporaires Windows: : 120

 

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: c:\program files\pdf suite\pdfserverengine.exe

SUPPRIME File: c:\users\phil14\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\argus indexauto.lnk

SUPPRIME Reboot c:\windows\system32\l3codecp.acm

SUPPRIME File: c:\users\phil14\appdata\local\temp\fichiers internet temporaires\content.ie5\index.dat

SUPPRIME Flash Cookies: 21

SUPPRIME Temporaires Windows: : 176

 

========== Tache planifiée ==========

SUPPRIME Task: {19DC104E-0B27-4579-AF9F-A5EEE47D0CD2}

SUPPRIME Task: {BF723F42-2363-4076-9FF2-10922F7A0317}

SUPPRIME Task: {DCE52767-6497-46C6-A4F8-686B58DEC162}

 

========== Restauration Système ==========

Point de restauration du système créé avec succès

 

 

========== Récapitulatif ==========

2 : Clé(s) du Registre

6 : Valeur(s) du Registre

2 : Dossier(s)

6 : Fichier(s)

3 : Tache planifiée

1 : Restauration Système

 

 

End of clean in 00mn 34s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/02/2012 15:45:34 [1492]

C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 07/02/2012 19:40:53 [2936]

C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 08/02/2012 20:53:31 [682]

C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 13/05/2012 09:13:40 [2034]

 

 

Ce matin , au démarage, j'ai encore eu un écran gris bleu qui s'est transformé au second démarage en écran bleu clair avec des bandes verticales avec des répétition de phrases dans la procédure de redémarage qui s'est passée normalement quand mème.Donc je suppose => pb de matériel ??

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phil14

 

c'est OK le petit nettoyage fait au passage ne pouvais etre que salutaire .mais pas essentiel.

 

je pense fortement au probleme materiel.

 

telecharge delfix pour supprimer les outils >> liengclog

 

ouvre delfix clic supression .reviens a l'interface clic désinstaller .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Merci pour ton aide et tes conceils.

 

Je vais commencer à me renseigner sur ce qui se fait en portable PC . Je visionne pas mal de photos (résultats essais de mon travail).

 

Peut-ètre as-tu un conceil à me donner ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...