Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

eteindre un pc sur un reseau


the-tourist

Messages recommandés

Euh, oui, alors c'est vrai que c'est vachement bien, mais ca nécessite NT pour la bonne raison que c'est le seul OS à proposer un service d'accès à distance, donc ca nécessite de faire tourner ce service (extrèmement bien sécurisé comme tous les autres produits Microsoft) sur la machine cible...

On en revient à faire tourner un daemon de quelque sorte, en attente de l'envoi du message "shutdown" venant de la machine distante...

 

La seule diférence ici c'est que tu ne le "verras" pas tourner, contrairement à jv16 ou VNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

On pourra pas dire que j'ai pas fait une recherche :-(

 

Avez-vous du nouveau pour atteindre le résultat escompté... avec 2 machines sous XP Pro ?

 

J'ai bien essayé Remote Shut Down, mais malgré tous les couples de logins-passwords que je possède, il persiste à me dire que j'ai un Invalid Password.

 

Il doit y avoir un autre souci, non ? :P

 

Merci pour votre coup de main :-P

Modifié par Limerick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en commande ça fait un truc du style

shutdown -m nom_du_pc -t 0 -s -f

 

je crois que c'est "-m" pr le nom du pc mais cé p-ê "-l"

je suis pas sûr du -f mais cé normalement la commande pr forcer la fermeture d'appli.

Ben c'est par là que j'avais commencé car c'est ce qui me semblait le plus simple, mais dès que je clique sur Enter, j'ai l'apparition des explications d'utilisation, comme avec /?

 

C'est donc soit que je ne l'écrit pas comme il faut, soit qu'il y a un autre problème... :P

 

En fait, si cela fonctionne correctement en "Commande", j'en créerais bien un fichier batch si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t'as 2000 ou XP?

J'ai XP Pro SP1.

 

Bon j'ai réussi en créant un raccourci comme indique le Tip de Zeb, mais je voudrais savoir maintenant s'il existe bien un moyen de permettre à l'utilisateur qui voit que sa machine va se couper dans X secondes, d'annuler cette coupure.

 

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait la commande -a mais ça ne change rien dans la boite de dialogue indiquant la fermeture imminente. L'utilisateur ne peut pas cliquer sur quoi que ce soit et ne peut que constater la fin prochaine...

Modifié par Limerick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...