Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur votre forum.

Voilà le problème que j’ai et que je n’arrive pas à résoudre :

Je vous explique : j’ai un notebook MEDION (AKOYA) processeur intel 1.66 Ghz

Disque dur HITACHI 160 Go et en externe un lecteur cd/dvd (connecté en USB).

Cds d’installation Windows 7 starter.

Symptôme : au démarrage il semble ne plus reconnaître le DD. Le BIOS le reconnaît sans problème., mais pas le CD d’installation. J’ai essayer plusieurs outils trouvés sur le net dont :

Testdisk, Recuva, etc… le disque est reconnu sain, mais le secteur boot semble endommagé.

Même avec Diskpart le disque est reconnu, j’utilise la console du CD (accés par le DOS). Donc je peux utiliser certains programmes sous Windows. Il y a aussi un disque dit virtuel X : (mais celui-ci ne fait que 20 Mo et contient quelques fichiers Windows.

Et j’ai aussi fait des tests avec divers Linux (en mémoire RAM par clé USB bootable). Même problème le lecteur C : n’est pas reconnu ?

Ce que j’aimerai si une personne à une idée, qu’elle n’hésite pas je suis preneur de toutes les solutions possibles. Merci d’avance.

Posté(e)

Bonjour,

Essaie de démarrer sur la console de réparation (F8 au démarrage) pour lancer l'invite de commande.

Tu taperas alors bootrec.exe /fixboot et tu valideras.

Si cela ne fonctionne pas, il faut le faire à partir d'un cd de Windows Seven bootable.

Posté(e) (modifié)

en faisant bootrec.exe /fixboot il réponds : le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifier les tous les pilotes du système de fichiers et si le volume n'est pas corrompu ?

sauf que le volume est sain. Je pense toujours à ce secteur 0. Par contre en faisant : bootrec /fixmbr il ne dit l'opération est réussie, mais sans plus ?.

Modifié par AMIRALGILLES