Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce forum il ya quelques jours et je me décide à vous demander votre avis.

J'ai un pc de bureau qui a une dizaine d'années et j'envisage de changer, il rame sur internet et lorsque j'ouvre plusieurs appli en meme temps. J'ai prévu de demander de l'aide pour le nettoyer bien comme il faut sur le forum mais je voudrais quand meme savoir quel budget et quelle configuration il me faudrai pour avoir quelque chose de correct. Je l'utilise surtout pour surfer, écouter de la musique, un peu de bureautique, et sauvegarder les photos.

Voilà les caractéristiques de mon pc actuel :

Packard Bell

AMD Athlon (1.9 Mhz) 2600+

RAM 256 Mo

DD 120 Go(dont 75% occupé)

Quelle configuration conviendrais le mieux à mon utilisation?

J'ai jeté un oeil sur differents site, et dans quelques magasins autour de chez moi.

Que pensez vous de HP pavillion p6 (entre 430 et 490 euros la tour seule) et de Acer aspire 1430 (449 euros avec écran)?

Est ce que se sont des marques fiables?

Merci de me donner votre avis ;)

Posté(e)

Bonsoir marilou40 et bienvenue sur le forum Zebulon,

normale que ton PC rame tan avec seulement 256Mo de RAM

Pour ce qui est des marques cité, il faut savoir que HP à repris il y a peut de temps la première place en nombre de vente de PC devant Acer si je me trompe pas.

pour ce qui est des conseils, je suis pas fan de ces marques là donc je ne pourrais être totalement objectif, mais cela reste tout de même de bonne marque. en tout cas ce sera mieux que ton vieillissant Packard Bell (j'en ai eu un en 2001, mais je suis vite passé au montage de mes propres configs)

et puis tu n'as pas fournis les caractéristiques des PC cités, ce serait mieux de les mettre si tu veux que d'autres personnes te fournissent un avis, par rapport à ton utilisation.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Voici les caractéristiques du pc que j'ai trouvé :

Hp pavilion p6 2024 fr + écran 21.5'' 499 euros

Caractéristiques

COMPOSITION ONE BOX

PROCESSEUR INTEL PENTIUM G620

MARQUE PROCESSEUR INTEL

MEMOIRE VIVE 4

DISQUE DUR CAPACITE 750

SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS 7

CARTE VIDEO INTEL HD GRAPHICS

MARQUE DE LA CARTE VIDEO INTEL

TYPE DE MEMOIRE VIDEO PARTAGEE

GRAVEUR LECTEUR GRAVEUR DVD

LECTEUR CARTES 6

CLAVIER ET SOURIS CLAVIER + SOURIS FILAIRE

PRISE HDMI NON

PORTS USB 2.0 / IEEE 1394 6

GARANTIE GAR 1 AN DIAG TEL, PCS, M OEUV

J'essaie de mettre un lien vers un site plus précis (mais pas sure que ça marche, j'ai jamais fait :-? ):

Posté(e)

Re,

non c'est l'heure du journal télévisé :grin6:

pour ce que tu veux en faire, la config ma l'air suffisante, bien que pour ma part j'aurais cherché un modèle avec un processeur I3 minimum (voir I5), mais bon au tarif que tu souhaite mettre c'est peut être pas possible.

je dis cela pour éviter d'avoir à changer ton PC au bout de six mois / 1 ans.

le moins cher est parfois l'ennemi du bien. faut essayer de voir sur le long terme à fin que ta nouvelle acquisition puisse te durer au moins 5 ans (au rythme ou ça évolue, 5 ans c'est déja pas mal, mais c'est aussi déjà très vieux pour un PC)

Salut