Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question de boot....


tangui

Messages recommandés

J'ai windows 2000 et windows 98 en dual boot... Etant donné que j'ai des soucis de non reconnexion du net sous 2000, g décidé de mettre linux a la place de 98... Ms comment cela va se passer pour le multiboot? lilo va-t-il prendre le decu sur le multi de 2000? bref je me pôse des questions...

De plus, combien conseillez vous de place pour linux (je vais surement mettre la derniere mandrake...)

Voili

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le dernier arrivé gagne !

Lilo va réécrire une MBR toute neuve et babaye le multiboot de 2000.

Par contre, je ne sais pas s'il reconnaitra tes 2 windows s'ils sont sur la même partition...

 

Pour la place, compte 2Go pour l'OS et toutes ses applis style 2 desktop manager, les jeux, les applis web, bureautiques, multimedia. Je pense que même les systèmes de serveur peuvent rentrer dans 2 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait g 3 go... par contre la ou je suis fou, c que j'ai fait 3 bureaux de tabac, et g pas trouvé la mandrake 8.2 :P

donc je la telecharge... (mon pauvre modem!!! :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devine... :-(

(petite aide: depuis que j'ai posté ce message j'ai telechargé:

210 mega du cd1

171 mega du cd2)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise LILO sur le Superblock de ma partition Linux, et je mets cette partition comme "bootable" (le flag "A" (activée) dans FDISK sous DOS, ou l'étoile dans fdisk sous Linux), comme ça y'a pas d'écrasement qui tienne, j'ai plus aucun problème de MBR à réparer, si l'un des deux OS lâche, l'autre n'en souffre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise LILO sur le Superblock de ma partition Linux, et je mets cette partition comme "bootable" (le flag "A" (activée) dans FDISK sous DOS, ou l'étoile dans fdisk sous Linux), comme ça y'a pas d'écrasement qui tienne, j'ai plus aucun problème de MBR à réparer, si l'un des deux OS lâche, l'autre n'en souffre pas...

2 choses à dire : 6 h du mat' et hein ? :P Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, sur n'importe quelle install par défaut, vous avez un LILO qui est installé n'importe comment (ou "automatiquement" comme vous voulez). L'option la plus simple, c'est de choisir de l'intaller sur votre ex-partition de boot qui est généralement votre partition Windows (et donc il est installé dans le MBR de votre partoche de boot Windows)

Je disais donc que, personnellement, je préfère NE PAS laisser le truc automatique de ma distrib (que ce soit Gentoo ou autre) faire l'install de LILO, mais que je choisissais plutôt de :

1 - installer LILO sur ma partition Linux (et donc dans le Superblock de ma partition ext2 ou ext3)

2 - changer la partition de boot pour que ce soit celle contenant LILO qui se lance

 

Comme ça :

1 - la partition Windows est intacte

2 - en cas de disparition de la partition ext2/3, on n'est pas emmerdé à faire la chasse au LILO qui retrouve plus ses petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...