Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avant de devenir complètement gaga !!!


Bof

Messages recommandés

Il n'y aurait pas une bonne âme pour m'aider à configurer (ou au moins vérifier) le BIOS d'une machine que je n'arrive pas à installer ?

J'ai tout essayé :

 

Changé la RAM

Changé le DD

Supprimer la partition

Refais une partition

Formaté ................... pfffffffffffffffff

 

Rien, nada il ne veut rien savoir, pas moyen d'installer win98 sur ce bon dieu de pc, je ne vois plus qu'un lézard dans le BIOS mais c'est pas ma spécialité.

 

L'erreur principale donnée lors de l'install est SUWIN a merdé kek part. Je suis allé voir sur le site à Microsoft, ils parlent d'un problème BIOS (mais j'ai pas tout compris, il ne savent vraiment pas parlé français comme tout le monde, non !!!!)

 

Merci à tous :wink:

 

icq : 855 26 836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nisroch,

 

Ben pour la carte mère, faut se lever tôt pour savoir ce que c'est, aucune indication vraiment claire.

 

http://www.amptron.com/html/m787clr.html celle-ci semble être la bonne, le détail correspond parfaitement au peu de documentation que j'ai sous les yeux mais ...

 

Autrement, les autres renseignements que je peux te donner sont :

 

AWARD MODULAR BIOS V.6.00PG Release 07/31/2001

Processeur VIA SAMUEL2 1Giga Pro

Chipset VIA VT133

 

C'est tout ce que j'ai, ce pc m'a été apporté hier, super planté (même en mode sans echec). J'ai ramé sec pour arriver à quand même le partitionner et le formater mais j'en suis resté là, plus rien ne bouge. Même en dos, il se plante.

 

Côté mémoires, tout à l'air de fonctionner, je ne comprends plus rien.

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanbi, tout semble être ok mais comme je le disais plus haut, les réglages BIOS sont parfois un peu nébuleux pour moi (haaaa cet anglais de malheur !!!!). Je suppose qu'en prenant le réglage par défaut cette machine devrait tourner quand même mais là RIEN ....

 

Merci Fantasio, j'avais trouvé ce lien également mais rien ne fonctionne, c'est désespérant ............. je crois que je vais retourner à mon tricot.

 

Merci pour les coups de main et si vous avez d'autres idées pour dépanner cette machine du diable, n'hésitez pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour Boulette,

 

Ben non, la dernière opération effectuée est de mettre le DD du pc malade dans le mien est de l'installer via mon pc avec son cd Win et tout a très bien marché, il s'est installé sans aucun problème. Je remets le dd dans le pc malade et RIEN, il plante comme un poireau, le mieux que j'ai vu c'est le logo Windows et puis c'est tout. C'est peu pour un pc de bonne famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour Bat59,

 

Oui, oui c tout bon de ce côté là :-(

 

Dernière nouvelles : Le pc tourne !!!!! ne me demandez pas pkoi, je n'en sais strictement rien. Après un xieme démarrage, il s'est décoincé. Seule question : Combien de temps va-t-il tenir ????? Y en a qu'un qui le sait !!

 

Merci à tous pour les coups de main et les infos, c pas gagné mais c un début (2 jours là dessus quand même :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...