Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarde d'un disque dur


CURIOZUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise en ce moment XP SP3 et je projette de passer en dual boot avec Ubuntu, mais avant de procéder a la mise en place du 2ème OS, je souhaiterais faire une image ISO de mon disque supportant XP et tous mes logiciels afin de pouvoir faire une réinstallation simple en cas de problèmes (tous mes fichiers de données son sur un deuxième disque).

Quelle est la meilleur procédure et quel logiciel utiliser.

 

Merci à l'avance pour vos infos et astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa et yoyothebest

 

Encore merci pour vos indications.

Entre temps la version UBUNTU 12.04 LTS Secure est sortie, elle contient en plus Clean.Ubiquity, un désinstallateur d'OS et un réparateur de démarage.

je pense qu'elle correspond à mon problème,et je me lance dans son installation dans quelles jours.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Un retour sur la sauvegarde de mon disque. Après une installation ratée d'une distribution Linux(Ubuntu),probablement une "Erreur 30" j'ai désinstallé Ubuntu sans problème grâce à la version sécurisé que l'on peut utilisé à partir du mode "live cd".

Ayant pris la précaution de créer une copie du disque DD supportant l'OS dans le disque destiné aux données la restauration s'est faite en 1/2 heure et j'ai retrouvé tous mes logiciels en état de marche.

 

Pour cela j'ai utilisé Seagate DiscWizard ( un logiciel utilisable avec des disques Seagate et Maxtor).

Au départ il faut créer un support de démarrage et le fichier de sauvegarde (Sur clè USB,disque interne ou externe)

dans mon cas environ 1/4 d'heure pour un fichier de 35Go.

Pour la restauration, démarrer avec le cd dans le lecteur, choisir restaurer, si besoin supprimer les partitions qui ne servent plus, redimensionner la partition d'origine et après 1/2 heure environ on retrouve les fonctions d'origines. Ce logiciel peut être utile aussi avant l'installation d'un programme sur lequel on à des doutes.

A noter qu'il existe une version payante qui permet de faire de la sauvegarde incrémentielle.

 

Encore merci à tous pour vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Curiozus,

 

Merci pour ton retour d'info. ;)

 

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...