Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de charger le logiciel Glary Utilities pour enlever des doublons sur mon DD et je suis surpris par tout ce que ce logiciel est sensé faire. Par exemple "detecteur de dossiers vides", il m'en a trouvé des quantités, il peut également "nettoyer les disques, les registres, défragmenter....." bref à lui seul il fait tout ou presque. Certains d'entre vous connaissent surement cette "perle rare" alors ....peut-on lui faire confiance dans tout les domaines ? Merci pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai rien supprimé.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Jac34,

peut-on lui faire confiance dans tout les domaines ?

Non. Pas parce que le logiciel est douteux (je m'en sers personnellement souvent), mais parce qu'il faut bien réfléchir avant d'agir définitivement sur les fichiers. Le produit n'est pas en cause : il donne la liste des fichiers en double (entre autres). Après, c'est à toi de réfléchir et de vérifier quels sont les fichiers réellement inutiles. La suppression d'un fichier peut être dangereux pour la stabilité de Windows ou des applications.

Donc, y aller sur la pointe de pieds.

A+

Notpa

Posté(e)

Merci Notpa,

Concernant les fichiers en double, c'est compréhensible de vérifier, mais pour les fichiers vides par exemple ? De même pour nettoyer, avec CCleanner, je fais confiance, et je n'ai jamais eu de problèmes ensuite. Fait-il le bon choix ? ou faut-il vérifier systèmatiquement ? Je sais que c'est toujours recommandé, mais avec certains on peut faire confiance à tous les coups. Fait-il parti de ceux-là?

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Je lance l'analyse des doublons sur mon PC, étudie ça et reviens un peu plus tard.

A toute'

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

J'ai regardé les doublons (triplons, quadruplons , etc !) donnés par Glary. 207 fichiers en double (ou plus). Mais pas évident de savoir quelle est le bon fichier.

Ex :

fzqh5qiigrl120pky6wf.jpg

Quelle est la version à garder puisque les noms de fichiers, la date, l'heure et la taille sont identiques ? J'ai beaucoup de fichiers comme ça, seule le chemin change : C:\ProgramData vs C:\Users\All Users. On dirait que beaucoup d'applications écrivent en dual.

Dans le doute, je laisse. Je préfère perdre un peu de place que de planter mon Windows (Vista).

Par contre, d'autres sont de vrais doublons :

zpiobexcwqydnkfbaahx.jpg

A moi de décider quel Monia je garde.

Pour résumer : prudence ! Dans le doute, abstient toi dit le proverbe. Et il est très vrai ici !

A+

Notpa