Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nouvelle installation Xubuntu 12.04


Phengizy

Messages recommandés

Bonjour a Toutezeatous, :hello:

 

D'abord la bête

 

Fujitsu-Siemens Esprimo Mobile V5535

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

 

Ce n'est pas le top mais ça me va......

J'ai donc installé Xubuntu 12.10 via 11.04. (Ubuntu est a mon humble avis trop lourd)

1) comment ajouter une adresse mail ( phengizyATgmail.com )

-j'ai installé 2 adresses ..........ATsfr.fr et .........ATbbox.fr sans aucun problème.

2) je voudrais que l'icône Système de fichiers disparaisse du Bureau, sans que cela ait quelque influence sur le bon fonctionnement.

3) est-il possible de faire disparaître les icônes Répertoire Personnel et Corbeille du bureau vu qu'elles existent sur la 'barre' Tableau de bord du bas, comme /home/XXX et Corbeille ?

Réponses 2 et 3 :klik droit -> Parametres du Bureau -> Decocher

4) comment se fait-il que je n'entende pas le/les sons système, alors que j’entends la musique et le reste - y a t il un/des driver a installer? si oui comment ?

- lorsque ce portable était sous Windows XP j'ai du dl pas mal de driver (graphique,sons,réseau,etc via Maconfig.com )

 

Ah et j'oubliais :outch: j'ai lu qu'il existait depuis peu LiveVojager 12.04 - je pense que ce serait exactement ce qu'il me faudrait pour la bête . Mais, comment faire pour le dl et l'installer?

 

Merci d'avance :jap:

 

Pour info: Toute l'installation s'est faite par WiFi - ça aussi ça fonctionne :mdr:

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour télécharger voyager rien de plsu facile, il suffit d'aller sur le site : http://voyager.legtux.org/ et tu récupére l'iso qui te convient le mieux (32 ou 64bit)

 

Pour l'installation, rien de plus facile :

  1. Tu graves le cd que tu as télécharger et tu démarres dessus
  2. Tu utilise Unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/) et tu fabrique ue clès USB bootable à partir du fichier iso que tu viens de télécharger.

Voyager est un bon (et beau) choix de distribution Linux

Modifié par yoyothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyothebest et merci pour ta réponse (je suis en train de tripatouiller Gmail.com pour lire mes messages :chpas:

 

- Bon je dl le 3eme choix en 32 bits (j'ai essayé les 2 autres) ça ne va pas.

-> je tiens au jus

- Pour Unetbootin, comment faire et pourquoi t'est-ce ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unetbootin est un logiciel qui permet de créer une clès USB bootable soit à partir d'un iso télécharger soit de télècharger une liste de distrib pré-sélectionner.

Si tu veux un tuto : Tutorial : Créer une clef usb bootable avec Unetbootin pour démarrer sous Linux

 

Après avoir créer ta clès, tu la mets sur ton portable et au boot tu sélectionne ta clès

 

Sinon au vu de ton portable si voyager ne te convient pas, tu peux aussi essayer LinuxMint LXDE (http://www.linuxmint.com/edition.php?id=98) qui est fait pour des ordi un peu vieux

Modifié par yoyothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est bien ce que je pensais.

Bon, je n'ai plus que 2 heures aà attendre pour graver le cd - je préfère :grin6:

Je dl Linuxmint. On verra

Je tiens au jus.

Encore merci

@ +

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien ne fonctionne :chpas: , j'ai dl LiveVoyager, gravé avec Nero - le fichier est bien sur le dvd mais le portable ne démarre pas dessus, il démarre sur Xubuntu - De même avec LinuxMint

Comment faire avec une clé USB, je n'ai pas le choix de booter sur la clé :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi c'est F2 - Boot sur CD - Il démarre, le lecteur fonctionne mais le dvd n'est pas lu (comme s'il était vide ).

Et c'est l'écran de Xubuntu (bleu avec le rat) qui apparait

Pour info: j'ai essayé de graver de plusieurs façon, j'ai essayé de booter avec ma tour.

C'est la même chose :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre.....

Si tu as récupré les fichier iso, tente une création de clès USB avec Unebootin (ça prend 5 minutes).

Au démarrage tu as un écran de choix : opte pour une utilisation simple

Après tu te retrouve sur une interface classique avec une option d'essai ou d'install

 

Pour voyager va faire un tour ici : http://voyager.legtu...0-ubuntu-11-10/

 

Et si unterbootin ne te convient pas : http://www.linuxliveusb.com/

Modifié par yoyothebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo me revoilou, :hello:

 

comment ajouter une adresse mail ( phengizyATgmail.com )

 

Petit soucis avec mon MdP (je l'ai changé en allant lire mes mails via Gmail.com :outch::boulet::ane:

 

Sinon, tjrs pas de son système et j'ai laissé tomber Voyager :énerve:

 

@ +

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...