Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows XP plante avec ma nouvelle carte vidéo


searchboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon souci : pour adapter un écran 19 pouces DVI, sur ma carte mère ASUS A7V8X-MX capable AGP 8X, j'ai tout d'abord installé une carte vidéo ATI RADEON 9550 (selon moi AGP pro car 2 fiches de connexions sur CM) et équipée de la sortie DVI femelle. Résultat : la séquence de démarrage de Windows XP plante en tout début , écran noir, donc ré-init, choix du démarrage normal à l'offre de de Windows XP, ensuite ok mais les changements d'onglets sur Firefox deviennent très lents, voire plantent 1 fois sur 2, le tout se solde par une navigation qui devient impossible tellement elle est visqueuse et un arrêt auto du pc qui bloque sur la page " sauvegarde de vos paramètres". Je soupçonne alors que ma " nouvelle " carte vidéo est mal supportée par ma carte mère et qu'une CM en AGP 8X n'est pas capable d'une CG AGP "pro". Je loge donc dans le pc une nouvelle CG ATI RADEON 9250 AGP 4X tjs avec sortie DVI (mais avec 3 fiches de connexion sur CM identique en cela à la Nvidia geforce4 compatible +1,5 Volt). Je suppose que le pilote CG AMD/ATI Catalyste (a priori donné comme valable pour toutes la série des Radéon 9XXX ) n'aura pas à être changé et ne le désinstalle pas avant de sortir la CG. Résultat : Windows XP se lance cette fois sans l'écran noir mais, pour le système, il n'y a plus de pilote CG dans le pc et il m'est demandé de l'installer , or cela s'avère impossible par Windows (CTRL +ALT+ SUPPR pour sortie des tâches bloquées) de plus la navigation sur Firefox plante encore plus qu'avant , je n'arrive même pas à re-télécharger le driver sur amd support car le temps d'attente de connexion est dépassé !

Ai je commis une erreur en ne dé-installant pas le pilote CG au préalable au démontage de la CG ? Une idée sur l'erreur que j'ai commise ?

Dois-je reformater complètement le pc pour me sortir de là et revenir piteusement à ma bonne vieille Nvidia ? Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour adapter un écran 19 pouces DVI

Il ne doit pas y avoir de problème, si ce n'est pour le connecteur VGA/DVI, il existe des convertisseurs.

 

 

Ta carte mère dispose d'une carte graphique intégrée, en ayant ajouté une CG en AGP il faut regarder dans le BIOS si il n'y a pas un réglage a faire...

 

Avec le changement de CG AGP sans réinstaller le pilote, Windows est perdu !

 

Essayer ceci, enlever la CG AGP, démarrer sur la CG interne, désinstaller le pilote ATI/AMD, redémarrer, faire un nettoyage avec CCleaner.

 

Vérifier que la CG AGP soit bien en place et alimentée par tous les connecteurs.

=> quelle est la marque et puissance de ton alimentation ?

 

Installer le pilote (prendre le dernier sorti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Hélas je n'ai rien trouvé dans le BIOS qui ait un rapport avec la carte graphique, je ne sais donc pas dans quel mode le pc démarre dans la config où je suis. J'ai finalement réussi à désintaller le pilote radeon 9550 en mode " sans echec" , CCcleaner lance l'analyse et bloque au moment de la phase de nettoyage. La CG Radeon 9250 est selon moi bien en place. Mon alim est de marque : www rue du commerce.com , P = 350 W.

J'ai eu un mal de chien à télécharger le pilote radeon 9250 à partir du site amd support. Mais impossible de l'installer que ce soit en mode normal ou en mode sans échec et le pc bloque comme jamais dans les processus : win explorer, POST, coupure auto.

Dois je ré-installer Windows XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dois je ré-installer Windows XP ?

Pas de précipitation ! tu arrive a démarrer en mode sans échec ?

 

Si oui, télécharger RevoUninstaller Free voir le tito (il y a un lien pour cela)

 

Enlever la CG AGP et démarrer sur la carte interne pour faire le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! :cry: Désolé,

mais je suis passé à l'action, j'ai ré-installé Win XP. De toute façon c'était l'occasion car mon disque dur maitre de 60 Go était partitionné en 2 dont seulement 20 Go réservés à Windows XP. Le C:\ était donc bourré à presque ras bord et l'autre partition qui résultait d'une fusion hazardeuse faite avec "partition magic" n'était pas utilisable en totalité depuis longtemps.

 

Suite à la ré-install, et comme par magie, le pilote CG radéon 9250 s'est installée impeccablement, et le résultat c'est que tout marche bien à nouveau SAUF que l'Exploreur Windows ne reconnait plus mon HDD1 " primary slave : 230 Go! Il n'apparaît plus non plus dans le BIOS. Dans ledit BIOS j'ai bien essayé la fonction " auto détect", mais elle n'a eue aucun effet semble t il. En écrivant cela je m'aperçois que je n'ai pas essayé de redémarrer le pc ceci fait. Je vous tiens au courant.

 

Et encore merci pour le temps que vous consacrez à mon petit cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ledit BIOS j'ai bien essayé la fonction " auto détect", mais elle n'a eue aucun effet semble t il. En écrivant cela je m'aperçois que je n'ai pas essayé de redémarrer le pc ceci fait. Je vous tiens au courant.

 

Hélas, la fonction "auto détect" n'a effectivement rien donnée : le DD est toujours invisible. Auriez vous une autre idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grin6:

:o . Merci pour les idées lexgamer et leminou.

Il s'avère que j'en aurai pas besoin tout de suite ( entre nous soit dit je ne sais même pas ce qu'est un " live cd Linux"). La magie c'est que ce soir en rallumant le pc , par un de ces mystères de l'informatique, Windows Explorer veut bien à nouveau reconnaître mon HDD 1 !!! Incroyable cela c'est réparé tout seul. C'est vraiment trop cool. Il est revenu dans le BIOS, et il apparait maintenant dans liste qui défile lors du Power On Self Test. Hier soir je n'avais fait qu'un redémarrage sans coupure de l'alim, il est possible que l'auto détect pour s'initialiser ait eue besoin d'une absence de mise sous tension pendant un certain temps.

 

Cela dit il va falloir quand même que je change ce pc , il montre des signes inquiétant de vieillesse par exemple lorsqu'il se met en veille... il tombe en syncope complète et le seul moyen de le réveiller c'est de le redémarrer. Un nouveau sujet, une autre histoire. Mais pour celle ci elle est résolue.

 

MERCI ZEBULON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...