Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
C'est quoi cette langue de zouave ? Quand j'affiche avec Notepad tous ces hiéroglyphes, y a-t-il un moyen de retranscrire ça en syntaxe informatique lisible grand public ? Ou bien est-ce définitivement la tronche du dialecte ? On m'a parlé de langage compilé... ah ! Y a-t-il moyen de décompiler pour vulgariser, histoire que ça soit un peu moins terrifiant à regarder ?

Un compilateur transforme le code d'un programme « en clair » (c'est-à-dire compréhensible par quelqu'un qui connaît le langage dans lequel il a été écrit), en « binaire », ou plus exactement en « langage-machine », directement compréhensible par l'ordinateur, mais totalement abscons (comme tu as pu le remarquer). Mais pourquoi trouver cela terrifiant ?

Il existe des « décompilateurs », qui retraduisent le binaire en langage basic mais, sauf si tu es un informaticien chevronné, tu ne comprendras pas cette traduction… tu pourras juste la « lire ». Au mieux, tu compareras ça à des maths (et encore), au pire à une langue inconnue !

La meilleure solution consisterait plutôt à rechercher sur le Web de la documentation sur le module concerné… ;)

Posté(e) (modifié)

Re

Alors pourquoi je trouve ces pages de codes terrifiantes ? (façon de parler)

Ma première impression a été. mais c'est le sentiment que j'ai en les regardant encore, en les comparant les unes aux autres,

...c'est comme regarder une peinture dont les lignes et les teintes décrivent un chaos suréaliste, c'est comme écouter ces "musiques de science", contemporaines, qui peuvent éveiller tout un monde grouillant, insolite, étrange, angoissant... agissant sur les éléments qui la composent au point de tout déstructurer, noyant tout repère standard en une juxtaposition de phénomènes incompréhensibles à l'écoute, au regard, sauf si l'on possède la connaissance pour décrypter l'abstrait en apparence.

Ensuite, pour avoir été passionné par la programmation pure "de base" en C++, en Pascal il y a longtemps et pour avoir appris seul dans des livres (pas d'internet à l'époque)... je suis fasciné devant une telle complexité, c'est tout simplement énorme la somme d'intelligence dans ces suites de caractères. Je reste admiratif devant un tel savoir...d'où l'idée que cela serait totalement déraisonnable de se lancer dans son apprentissage... j'y ai goûté alors j'entrevois l'ampleur titanesque de la tache !

Et çà, çà donne le vertige !

Alors un décompilateur pour revenir à un langage "encore humain" oui, très certainement pour esquisser un semblant de compréhension histoire de s'assurer qu'au détours d'une ligne de code dans une Dll n'apparaisse pas le nom de mon banquier lol ! :ptdr:

Mouais bon c'est pas marrant :-?

Pfffffffff !

Bon je laisse tomber.

Tout cela ne mènera à rien... sauf à déglinguer mon Pc qui marche "à peu près" très bien.

Sept ans sans \format c:\ ça se fête ! :bigglasses:

Bernard n'a rien trouvé d'anormal. Moi non plus d'ailleurs fort heureusement pour le PC :grin6:

Je vais quand même aller au bout de ses travaux pratiques... parce que je suis bon élève.

Et puis voilà... après ça, vacances !!!

J'ai changé tous mes mots de passe de messagerie par précaution.

C'était peut-être la moindre des choses à faire.

Bon A+ pour les travaux pratiques.

Bientôt la fin.

Merci Dylav pour ces précisions, merci Bernard pour ta patience et tes interventions

:mdr: .

Modifié par Ecucu
  • Modérateurs
Posté(e)
Je suis fasciné devant une telle complexité, c'est tout simplement énorme la somme d'intelligence dans ces suites de caractères. Je reste admiratif devant un tel savoir...

Il faut démythifier cette apparence. En réalité, il s'agit d'instructions de base codées en binaire sur deux ou quatre octets, ce qui se traduit visuellement par des suites de caractères incompréhensibles, dont certains ne sont même pas affichables (cf. la table ASCII des caractères). Chaque instruction de base exécute une opération très simple, et l'enchaînement de toutes ces opérations élémentaires constitue un programme qui, lui, peut être extrêmement compliqué. Mais ça, tu le sais, pour avoir touché à la programmation !

Mais je te laisse finir avec Bernard… ;)

Posté(e)

Ok pour moi aussi tout est OK Ecucu :super:

Fait ceci pour supprimer les logiciels qui ont servis à cette désinfection.

Télécharge << DELFIX >> de Xplode pour supprimer les logiciels qui ont servis a cette désinfection.

Lance-le.

* A l'invite, [suppression] ()

* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]

Ensuite:

Maintenant on va mettre la restauration du système propre.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés

ou touche "Windows+Pause"

Cliquez sur l'onglet Restauration du système

Sélectionnez Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.

Cliquez sur Appliquer puis OUI dans la fenêtre suivante.

Attendre quelques instants puis :

activer la restauration du système de nouveau. en décochant la case que vous venez de cocher puis valider par Appliquer et OK

Maintenant on crée un nouveau point de restauration.

Démarrer—Exécuter—ou touche "Windows+R" et tapes:

%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe

Puis coche " Créer un point de restauration" que tu nommes PC- Clean. Valide.

Vous pouvez maintenant fermer toutes les fenêtres.

Puis pour valider ton post en résolu.

http://forum.zebulon.fr/comment-afficher-son-sujet-comme-resolu-t180253.html

Bon Weekend :jap: