Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BlueScreen aléatoire lors de la mise en veille


Invité Nenuphar

Messages recommandés

Invité Nenuphar

Bonjour à tous :)

 

Je possède un ordinateur portable et j'ai depuis un certains temps un problème lors de la mise en veille. Le problème est très aléatoire et il peut apparaître 2 fois un jour comme pas du tout pendant une semaine...

 

Lorsque je clic pour mettre mon ordinateur en veille, l'écran devient noir, s'éteint puis l'ordi passe en veille normalement. Seulement parfois, l'écran devient noir, s'éteint, puis se rallume (en restant noir) pendant 2-3 secondes et là le PC se coupe. Quand je le rallume j'ai un rapport d'erreur de Windows d'un BlueScreen etc.

 

Ce n'est pas plus gênant que cela dans la mesure où ça n'arrive jamais en plein travail mais tout de même...

Je n'ai rien d'installer de particulier, je fais des mises-à-jour régulièrement et le nettoie souvent.

 

Voici le détail de BlueScreenView mais il n'aide en rien...

 

rapportbsv.png

 

Je vous fais parvenir le le fichier .dmp si l'un d'entre vous arrive à l'analyser :crazy:

 

Lien CJoint.com BEuuOEyi7Iu

 

Merci et bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'erreur ''Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL'' c'est sans doute un probleme d'un pilote mal installer ou d'un périphérique, a toi de voir si tu as fait des mise a jour de pilotes dernièrement

 

Tu peux commencer par désactiver la veille prolongée pour voir si ça change quelque chose a ton problème. voir ici pour la veille prolongée

 

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système

Amicalement

ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nenuphar

Merci de t'être penché sur mon cas :)

 

Justement non je n'ai rien installé de particulier ces derniers temps...

 

En revanche tu m'as parler de la veille prolongée et j'ai essayé pour voir si j'obtiens le même problème.

Et bien depuis je n'ai plus eu un seul plantage ! :crazy:

 

Mais comme mon problème était aléatoire, peut être qu'il n'aurait pas planté en utilisant la veille normale... En attendant j'utilise désormais la veille prolongée.

 

Si quelqu'un arrive à analyser mon .dmp avec un débogueur ou a une idée du conflit, qu'il me fasse signe ;-)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Nenuphar,

 

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD :

 


  •  
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
  • Lien + tuto
    => merci de poster le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton et merci de ton attention !

 

J'ai fais ce que tu m'as dis et voilà le résultat:

 

 

Crash dump directory: C:\windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

 

On Thu 24/05/2012 10:30:03 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\windows\Minidump\052412-24897-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)

Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003488F3C)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 

 

On Thu 24/05/2012 10:30:03 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: scmndisp.sys (scmndisp+0x16D1)

Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003488F3C)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\windows\system32\drivers\scmndisp.sys

product: ® Neutral Wireless Solution

company: Windows ® Codename Longhorn DDK provider

description: NDIS User mode I/O Driver

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: scmndisp.sys (NDIS User mode I/O Driver, Windows ® Codename Longhorn DDK provider).

Google query: scmndisp.sys Windows ® Codename Longhorn DDK provider IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 

 

 

 

On Sun 20/05/2012 17:45:20 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\windows\Minidump\052012-19936-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)

Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80003492F3C)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 

 

On Sun 20/05/2012 13:56:34 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\windows\Minidump\052012-23509-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)

Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800034E7F3C)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 

Étrangement, il détecte 4 fichiers .dmp alors que j'en vois que 3 dans le dossier. Cependant je passe un coup de Ccleaner régulièrement donc ce dossier est nettoyé sinon il y en aurait bien plus ! (enfin ce serait à cause du même problème)

 

Ps: Je me suis inscrit :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Nenu-phar,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...