Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais effectué une copie de mon disque dur pour faire une sauvegarde supplémentaire.

Seulement j'aimerais copier la même arborescence mais uniquement certains fichiers (extensions spécifique), pour ne garder que le plus important et avoir une copie "légère".

A une époque j'avais déjà utiliser un logiciel capable de faire cela. Il me semblait que c'était Supercopieur.

Seulement la nouvelle version 2.2 n'a plus l'air de le permettre.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à ce sujet?

Merci d'avance et bonne journée.

Modifié par Danyspeed

Posté(e)

Bonjour,

Sur un PC sous XP SP3 j'utilise superCopieur 1.35 comme accélérateur uniquement,

et SyncBack et SavDisk > (il faut créer le dossier de destination avant) pour mes backups, plus Acronis True Image 11 (payant mais il y a des versions gratuites...) pour faire des images du disque système, mais il me semble qu'il est possible de faire des sauvegardes de fichiers.

Posté(e)

Merci le minou.

Je n'ai pas réussi à lancer la version 1.35 de supercopieur. Cependant j'ai retrouvé le logiciel que j'avais utilisé et qui se base sur une autre logique toute bête: Synchronizer (v2.0c)

Et oui quoi de mieux pour faire une copier de synchroniser un dossier plein avec un dossier vide pour le remplir.

De plus Synchronizer permet de filtrer (exclusions) les formats...

Sujet résolu.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Danyspeed,

Puisque tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet.

zzresolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.