Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais utiliser ALLCHARS, pour saisir des caractères spéciaux

(genre lettres accentués, lettres grecques, symboles mathématiques).

Je ne trouve aucune doc, ni aucun tuto.

Sur les sites où on peut le télécharger, est indiqué que c'est très simple,

mais la courte description de la manip pour l'utiliser, ne donne aucun résultat.

Quelqu'un peut-il me "tuyauter" ?

Merci d'avance.

PLC27370

Modifié par Patrick St P. Bosguerard

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Patrick,

Tu trouveras un mode d'emploi en anglais ici.

Si ça te convient, merci de marquer le sujet comme résolu.

Tu pourras aussi faire la même chose dans le sujet que tu as ouvert dans PCAstuces..

A ton service

Notpa

Posté(e)

Salut cher participant assidu,

Non, le tutorial ne m'a pas permis de faire fonctionner ALLCHARS.

Je n'ai pas vu dans le tutorial, que tu indiques, la mention de Windows XP, comme plateforme valide.

La liste des OS supportés, cite Windows 2000, mais ne cite pas XP.

Je ne connais pas Windows 2000, mais les manips du tutorial semblent incompatibles avec XP.

Il est indiqué que (install par défaut), l'appui prolongé sur la touche CTRL est interpreté par ALLCHARS,

comme annonçant l'autre caractère qui l'accompagne.

Or, dans XP, un paramètre de Windows, permet de visualiser la position du pointeur souris, par appui long sur ... Hé, Hé ..., justement sur CTRL.

S'affiche alors une cible (cercle se rétrécissant) autour du pointeur souris. ALLCHARS n'a donc pas "la main".

Peut-on vraiment le faire fonctionner sur XP ?

A plus tard.

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Or, dans XP, un paramètre de Windows, permet de visualiser la position du pointeur souris, par appui long sur ... Hé, Hé ..., justement sur CTRL.

S'affiche alors une cible (cercle se rétrécissant) autour du pointeur souris. ALLCHARS n'a donc pas "la main".

Seulement si la case de l'option est cochée, si tu n'utilise pas cette option, pas de problème :chpas:

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à vous !

Patrick : désolé, n'ayant pas XP, je ne peux vérifier. Teste la suggestion de l'ami Leminou

Leminou : tu as remis ton avatar ? C'est mieux !

Cordialement.

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Si Allchars ne te convient pas ou ne fonctionne pas, pourquoi ne pas utiliser les outils standards Windows ?

1ère méthode :

Touche Alt + code sur 3 ou 4 chiffres. Ex Alt + 144 = É, Alt+0177 = ±, Alt+0230 = æ, etc. Lien ici pour tous les codes

2éme méthode :

Utiliser la tables des caractères Windows : Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils Systèmes --> Table des caractères. En fonction de la police, tu auras tous les caractères spéciaux disponibles.

Pour info, j'utilise la première méthode pour les caractères spéciaux courants tels que É, Ç, ± ou æ.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Je ne vois pas comment ça peut marcher, car plein de soft qui tournent, ont des raccourcis,

comprenant la touche CTRL.

Donc ALLCHARS ne peut "prendre la main".

On ne peut pas virer tous les prog qui ont des raccourcis !

A toi, Notpa :

Les 2 méthodes que tu préconises, sont ultra-pertinentes, puisque ce sont elles que ... j'utilise !

Mais ce n'est pas pratique, et je comptais simplifier ces manips, en utilisant ALLCHARS !

La simplification est pour l'instant ... très compliquée :-?

A plus.

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Je viens de relire la doc. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de confusion entre les programmes (y compris Windows !) qui utilisent la touche Ctrl. AllChars utilise Ctrl + 2 caractères pour s'activer, à première vue un caractère spécial comme l'apostrophe, le signe égal, le tilde (~) etc associé à une lettre ou un chiffre. Par exemple, sous Windows, Ctrl+a sélectionne tout le texte (ou les dossiers, chemins, images, etc). Ctrl+' ne fait rien. Ça ne doit pas changer avec AllChars. Par contre Ctrl+ ' a, Windows s'en fiche Avec AllChars, ça donne à.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

Ça semble assez limité, pour qu'on puisse conclure dans un sens ou dans l'autre : ça marche ou ça ne marche pas.

La question est donc simple :

ALLCHARS étant lancé (son icone est dans le Systray, près de l'horloge),

que dois-je taper, dans Notepad++, pour saisir É ?

(bien indiquer la forme de l'appui sur le clavier : bref, maintenu, simultané à une autre touche).

A plus

Modifié par Patrick St P. Bosguerard