Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Questions réseau suite à passage FreeBox V5 à V6

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous !

Il y a un truc que je ne comprends pas. J'étais en Wifi sur mon portable avec la FreeBox V5 sous Vista. Réseau sécurisé via une clef WEP. J'ai remplacé aujourd'hui la box V5 par la V6. Tout marche bien.

Mais sur la boite de la box serveur V6, j'ai comme paramètres Wifi : Nom du réseau : xxxxx (un autre nom, bien sur !), et une clef WPA. Sans rien faire du coté connexion sur mon portable, j'ai toujours l'accès au réseau et à Internet. Pourtant, mon PC avait (et a) un autre nom de réseau et une clef WEP et non WPA. Et pourtant, ça marche ! La preuve, j'écris ce message de mon portable en Wifi.

Notez que je ne vois pas le nouveau réseau dans les paramètres réseau Wifi, mais toujours l'ancien.

Tant mieux me direz-vous, mais j'aimerai comprendre pourquoi j'ai accès au réseau en utilisant un autre nom et une autre clef que ceux fournis par Free ?

:chpas:

Merci de vos lumières.

Not^pa

Posté(e)

Salut Notpa,

il faudrait voir dans ta Freebox V6 la config réelle.

mais d’après ce que tu dis je ne vois qu'une possibilité:

la config de ta V5 a été reportée directement par Free dans ta V6.

cela peut paraitre un peu surprenant, mais de la part de Free ça ne m'étonnerait pas vraiment :D

Amicalement,

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Gothic-Ted et merci de te pencher sur ce cas désespéré :grin6: !

OK pour la config V6 mais il faut rentrer dans le serveur. ET là j'ai un autre problème : quand je me connecte à mafreebox.freebox.fr, il me demande un mot de passe que je n'ai pas. Je signale alors que je l'ai oublié et tape le code de 6 caractères qui défile sur la Freebox Serveur et entre un nouveau mdp. Et ça refuse le code donné. Mais ça, c'est au autre problème que je vais essayer de résoudre aujourd'hui.

Je pense aussi au transfert des paramètres réseau de la V5 vers la V6. Ce matin en démarrant mon PC, j'ai eu un message de Windows me demandant sur quel réseau je voulais me connecter. J'ai choisi Réseau privé Domicile et il me connecte sur un nouveau réseau : Réseau 3. Quand je regarde à quoi correspond ce Réseau 3, il a entre parenthèses Freenet, qui est le nom de mon ancien réseau V5.

Je comprends de moins en moins cette logique Free !

A+

Notpa

Posté(e)

oui donc en effet je pense que la config a été migré de la V5 vers la V6.

pour ce qui est du mot de passe, je ne sais pas s'il y a des obligations au niveau complexité.

pour avoir l’accès depuis l’extérieur oui, mais de l’intérieur du réseau je n'ai jamais testé.

tu devrais peut être essayer avec un mot de passe simple "générique" dans un premier temps du genre: admin ou 1234 ou azerty pour voir ce qu'elle te dit.

des V6 ça fait maintenant pas mal que je configure, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

bon courage,

Amicalement,

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Gothic-Ted,

Pas pu tester hier : la crémaillère de la serrure 3 points de ma porte d'entrée a lâché ! J'ai dû courir en acheter une autre mais comme c'est un vieux modèle, pas trouvé la même. J'ai donc acheté un ensemble ± équivalent et ai dû creuser au ciseau à bois dans l'épaisseur de la porte pour que ça rentre. Bref, 4 heures de boulot. Je ne pouvais pas rester sans porte d'entrée !

Bref. J'ai testé ce matin la connexion. Comme je n'ai pas de mot de passe, j'ai cliqué sur "J'ai oublié mon mot de passe" et ai entré le code s'affichant sur la box serveur et mise un nouveau mdp (assez simple). Quand je valide, j'ai le message Error 502 Bad gateway.

Donc, je suis coincé là....

A+

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

En cherchant sur le net, j'ai trouvé la solution : avec Firefox, Chrome ou Opera, on a une erreur 502. Avec IE, ça marche ! J'ai donc utilsé IE (que je n'aime pas !) pour créer le mdp. All is fine now.

Je marque le sujet comme résolu.

Merci de ton aide !

Au plaisir

Notpa

Posté(e)

c'est toujours sympa de creuser sa porte pendant 4H, ça brise la routine du quotidien... xD

pour incompatibilité avec Firefox je ne la connaissais pas, c'est toujours bon à savoir.

à bientôt et have a fun avec ta V6 ^^

Amicalement,