Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors je vous explique mon problème, j'ai acheter un PC Asus ( Ordinateur Gamers ASUS CG8265-FRRE47, PC Gamer sur boulanger.fr ). Je l'ai acheter il y a une semaine, et tout marcher super bien jusqu’à hier soir je regarder un film et d'un coup sa ma afficher un écran bleu avec des choses écrites en blanc puis le PC a redémarrai et après l'affichage de la page pour rentrer dans le bios il me met un écran noir avec juste écrit "Invalid Partition Table" . J'aimerais comprendre d'ou vient la cause du problème et également le régler. De plus je ne l'ai pas souvent utiliser, j'ai mis quelque film dessus avec mon disque dur externe et j'ai installer un jeux, je ne m'en été pas servit beaucoup. J'ai chercher un peu une solution a mon problème, mais je n'ai pas trouver la solution . Merci de votre aide.

Jeremy.

Posté(e)

1 semaine après l'achat, je te conseille le service achat

Posté(e)

Merci de ta réponse j'y est penser, mais le problème c'est que l'on ma dit qu'il fallait ramener le PC a boulanger qui eux le feront parvenir chez asus et donc sa signifie pas mal de temps. Mais ce message signifie qu'il y a quelle problème ? de plus j'ai fait les cd de sauvegarde en achetant le pc , on ne peu pas régler le problème plus simplement ?

Posté(e)

Bonjour,

"Invalid Partition Table"

Tu n'aurait pas redémarrer avec le DVD dans le lecteur ?

sa ma afficher un écran bleu avec des choses écrites en blanc

Il faut relever ce qui est inscrit ou regarder dans l'observateur d'évènements les erreurs présentes.

Posté(e)

Désoler de répondre que maintenant je n'ai pas eu accès a internet pendant ces dernier jours, non je n'ai pas redémarré avec un DVD mais il est possible que j'ai redémarré avec un disque dur externe brancher au port USB. Ensuite pour ce qui est de l’écran bleu sa a redémarré trop vite pour que je vois ce qu'il y avait écrit et après sa j'ai jamais pu aller plus loin que le bios et sa ne ma la pas refait. Voilà j'esseye encore de chercher une solution simple pour ne pas fair envoyer mon PC 1 mois en garantit. Mais que veut dire cette phrase, qu'elle est l'erreur? Merci de vos réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Ensuite pour ce qui est de l’écran bleu sa a redémarré trop vite pour que je vois ce qu'il y avait écrit

Quand tu aura accès à Win, touches (Windows+Pause) dans démarrage et récupération cliquer sur paramètres, décocher "Redémarrer automatiquement"

après sa j'ai jamais pu aller plus loin que le bios

Faire ceci...

Déconnecter le câble d'alimentation,

enlever la batterie,

maintenir appuyé le bouton de mise en marche (a répéter 2/3 fois),

remettre la batterie et le câble secteur, enlever tout CD/DVD et ne pas connecter de disque USB,

allumer le portable et tapoter la touche qui te permet d'entrer dans le BIOS.

Regarder attentivement dans les pages du BIOS si la mémoire et le disque sont bien reconnus,

Vérifier que la RAM soit bien configurée (timings et voltage) comme spécifié par le constructeur,

Vérifier que dans la section Boot ce soit ton disque est le premier périphérique a booter.