Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

athlon 1.3


dob38

Messages recommandés

Salut,

 

Pour un Athlon 1.3 Ghz, puisque comme tous les Athlons (y compris les XP)le coefficient multiplicateur est bloqué, la seule façon d'augmenter ta fréquence sans faire de "bricolage" est d'agir sur le FSB (Front Side Bus), qui est paramétrable dans ton Bios... Mais attention, l'overclocking doit être raisonnable : essayes dans un premier temps, d'augmenter ton FSB de 2 à 5 Mhz, je dirai que tu peux atteindre 140 Mhz de FSB sans trop de pépins... à condition d'avoir et un très bon refroidissement d'une part, et de la mémoire vive qui supporte cette augmentation... Si tu l'atteints, c'est à toi de voir jusqu'où ton proc' peut aller ; mais déjà, 100 Mhz de plus, c'est un très bon résultat (car l'Athlon chauffe énormément). Je ne pense pas que tu ailles plus loin avec un refroidissement "classique"...

Bonne chance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre, Niico, je te rappelle que l'overclocking s'appuie toujours sur l'élément le plus faible d'une machine (mémoire, disque dur, processeur issu ou pas d'une bonne série avec un refroidissement performant ou pas), il y a un certain nombre de choses qui peuvent faire qu'il ne dépassera peut-être pas les 100 Mhz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui peut-être qu'il pourra pas faire autant.Je le sais bien.Mais en augmentant le FSB on gagne + de perfs qu'en overclockant le CPU seul.

Par contre j'ai pas compris ce que tu dit par "Pour te répondre, Niico, je te rappelle que l'overclocking s'appuie toujours sur l'élément le plus faible d'une machine"

 

//iic0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Boulette, j'avais dit sans bricolage, comme relier les ponts avec de l'encre conductrice ou du graphite... :P

Ces solution restent quand même au stade de l'artisanal et sont surtout plus dangereuses pour le proc' qu'une "simple" augmentation du FSB par le Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je considere pas ca comme du bricolage, trois coups de criterium..... :P

Comme le gars dob dit qu'il est débutant et que trois coups de crayons relevent du CP-CE1, je vois pas pourquoi on lui cacherai cette explication....largement à sa portée....

 

Celà dit je te rejoins entierement sur le coup du FSB, de l'élément le plus faible, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...