Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation Windows 8 Release Preview


Le Cervier

Messages recommandés

Bonjour;

J'essaye d'exécuter Windows8 Release Preview avec l'image Iso, mais le hic, est qu'une clé d'activation devrait être donnée en même temps que l'image (c'est ce qui est noté), et aucune clé n'est proposée hors quand je commence l'installation, on me demande de mettre une clé que je n'ai pas,  çà n'est pas normal, car çà n'est pas la version définitive. J’ai bien essayé avec la version normale (non Iso), là, on propose bien une clé, le téléchargement se fait, mais je n’ose pas aller jusqu’au bout, de peur de perdre mon OS Windows7, est ce que de cette façon, je peux installer W8 sur mon 2ème D.Dur interne, est ce que j’aurai le choix de la partition, en Dual Boot en quelque sorte ?.Quelqu'un aurait il une idée.

C'est bizarre, car même avec une version payante, (çà avait été mon cas avec Win.7), on a 30 jours pour activer la clé.

Merci d'avance.

 

Modifié par Le Cervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal,

 

Essaie cette clé => TK8TP-9JN6P-7X7WW-RFFTV-B7QPF. Source => Mon lien

Bravo et merci pour la clé. Dans un 1er temps, j'ai essayé de mettre Windows 8 sur Virtual Box, pas évident à configurer, tout est entré, mais après le démarrage suivant, j'ai eu la fenêtre noire avec l'inscription Windows, mais plus rien n'a bougé, pourtant j'ai bien attendu. Bref, du coup j'ai créé une partition sur mon 2ème DD interne et j'ai entré Windows 8 que j'avais sur USB bootable, ta clé a bien fonctionné.

 

Personnellement je trouve cet OS curieux, il faudra une période d'adaptation, on verra. Je l'ai installé en Dual Boot pour me faire la main. Etant sur Windows 8, je n'ai pas trouvé comment repasser sur l'autre OS simplement, je n'ai pas trouvé comment redémarrer.

J'ai cru voir que l'on pouvait remettre un bureau. Aurais-tu une combine ?

Peux-tu, STP, me dire comment tu as fait pour avoir la clé que tu m'as si gentiment offerte ?

Je t'avoue que quelque chose m'échappe.

 

Encore merci et bon Dimanche, bonne fête à toutes les Mamans, c'est important. A+

Le Cervier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'ai installé aussi et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit là d'un système d'exploitation pour une tablette, pas pour un pc classique. On peut dire adieu à la simplicité. Quelqu'un ne sachant pas ce qu'est un ordinateur et surtout un système d'exploitation se sentira vraiment perdu avec ce Windows 8. Même s'il ne m'a pas fallu très longtemps pour savoir comment il fonctionne. Une véritabe usine à gaz nous est proposée avec ce Windows 8. Cela devient de plus en plus n'importe quoi même si tout tourne relativement bien et rapidement.

Modifié par thorgal
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cousin d'Odin,

 

Bien dit Thorgal, c'est bien vrai, c'est pour tablette avec plutôt une utilisation tactile. Pour simplifier l'utilisation en page d'accueil, j'ai viré les très grandes icônes, et j'ai épinglé ce qui m'est utile, c'est déjà plus simple. Je pense que Microsoft va améliorer cela, beaucoup trop de gens râlent.

 

Encore merci. A+

Le Cervier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Le Cervier,

 

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Abandonné] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'ai essayé de mettre Windows 8 sur Virtual Box, pas évident à configurer, tout est entré, mais après le démarrage suivant, j'ai eu la fenêtre noire avec l'inscription Windows, mais plus rien n'a bougé, pourtant j'ai bien attendu.

Allo,

Moi aussi j'ai ce même problème avec Oracle Virtual Box.

Je tourne en rond depuis quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babac,

 

J'en ai eu vraiment marre, j'ai laissé tomber Virtual Box, et installé Win.8 sur mon 2ème disque dur interne en créant une partition de 30 Go, c'est simplement pour voir un peu et me faire la main, mais sincèrement, je trouve comme le dit Thorgal sur Zebulon, c'est plutôt un OS pour tablette, le problème réside surtout dans le démarrage, mais on peut l'améliorer maintenant en fouillant bien dans les astuces,(ne plus télécharger avec SOFTONIC, qui planque des barres d'outils, des malwares,

des adwares, et d'autres "cacas" dans ses offres, même en étant prudent, on peut se faire avoir), ,il y a toujours un risque, mais avec Softonic, c'est le "Pompon".

 

Pour ma part,avec Win.8 j'ai supprimé les très grandes icônes dans la page Métro, et les ai remplacés en épinglant ce qui m'est utile, c'est déjà mieux, un reproche encore, comme dans Win.7, on ne peut pas épingler tout ce que l'on veut dans la barre des tâches,comme dans Vista. Mais il faut être patient cela va s'arranger.

Bon courage et à +.

 

Le Cervier.

 

(pour VirtualBox, c'est curieux, car je l'avais utilisé avant sans avoir ce souci, mais çà n'est pas l'idéal, en plus çà prends de la mémoire, c'est un peu à cause de tout cela que je suis passé en 64bits avec 4 Go de mémoire et disque dur en 7200 tours, çà va mieux, et en Western Digital, çà ne chauffe pas plus.)

Modifié par Le Cervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

 

 

Bonjour Le Cervier,

 

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

 

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Abandonné] au titre de ton sujet.

 

Désolé, je suis revenu sur tout ce qui concerne mon sujet mais quand je fais ce que tu m'indiques, je ne trouve pas le titre du sujet pour mettre "Abandonné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...