Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ,

Je viens d'acheter mon pc portable (c'est le ASUS R500VM-SX105V 8 Go de ram , i7 et nvidia Gt630) et j'aimerais quelques conseils pour le garder au top de sa forme sur la durée . J'ai donc besoin de vos techniques/logiciels/gadgets pour garder un ordinateur qui ne rame pas trop le plus longtemps possible :)

Je voudrais aussi savoir quelle antivirus prendre ( efficace et pas trop lourd en memoire ram ).

Un exemple de gadget qu'on ma conseillé est une plateforme ventilo pour l’empêcher de chauffer trop vous en pensez quoi ?

Merci d'avance :D

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour g.n,

À propos de refroidissement extérieur de ton portable, commence par constater s'il chauffe ou non de façon anormale (ventilateur qui tourne à fond en permanence, par exemple). Si ce n'est pas le cas, reste comme ça.

Sinon, tu trouveras un peu partout sur le Net des « supports de refroidissement » ou « supports ventilés », dans une gamme de prix oscillant entre 15 et 75 euros. Pour 39 €, ma fille en a acquis un pour refroidir son Netbook Asus qui s'arrêtait au bout de 20 minutes à la lecture d'un DVD. Elle n'a désormais plus aucun souci ! :super:

Posté(e)

Salut

Pour commencer il ne faut pas que ton portable subisse de chocs... très mauvais pour le disque dur... ça s'applique beaucoup moins lorsque l'on a un disque dur SSD mais les chocs sont quand même a éviter.

Assure-toi que la ventilation n'est jamais obstruée.

Batterie

Bye

Posté(e) (modifié)

Merci zonk et Dylav ,

Cool ce post sur la batterie . Pour continuer sur le sujet du ventilo , je me sert de ce pc pour jouer et on ma conseillé d'en acheter une pour éviter que l'ordinateur chauffe trop. Ces plateformes ne font elles pas trop de bruit ?

Je constate qu'au bout de quelques mois/années après installation de programmes et utilisation de l'ordinateur , celui ci devient de moins en moins performant .. je ne m'y connais pas trop en informatique , je sais seulement que ceci est en rapport avec la mémoire ram qui devient trop convoitée.

N'y a t il pas des logiciels/manipulations a faire régulièrement pour nettoyer mon pc et l’empêcher de perdre en puissance ?

Modifié par g.n
  • Modérateurs
Posté(e)

En ce qui concerne la plateforme de refroidissement, j'ai pu constater que celle de ma fille faisait moins de bruit que le ventilateur de son PC… De plus, elle se branche sur port USB, qui assure son alimentation (pas trop dispendieuse, manifestement), donc pas de fil à la patte !

Pour l'entretien logique de ton PC,

1. chaque semaine, un nettoyage des fichiers temporaires, par exemple avec CCleaner,
    gratuiciel de l'excellent éditeur Piriform,
  2. chaque mois, une défragmentation du disque dur, par exemple avec Defraggler,
    autre gratuiciel du même éditeur.

Les deux produits proposent, parmi d'autres, la langue française.

Nota : je n'ai pas d'accointances avec Piriform… mais j'apprécie beaucoup leurs produits ;)

Posté(e)

Merci pour ces infos :) sinon niveau antivirus gratuit , performant et pas trop lourd pour un ordi portable vous me conseillez quoi ?

Si vous avez d'autres astuces pour garder un ordinateur en "forme" n’hésitez pas ;)

Posté(e)

Voici deux de mes choix:

Avg Antivirus Free

Antivirus Gratuit | Antivirus Gratuit | Logiciel Antivirus Recommandé | AVG Canada

ou

Antivir Free Antivirus

Solutions de sécurité IT pour utilisateurs privés

(lors de l'installation choisir « Personnalisée » pour éviter d'installer la barre de recherche Ask)

Pour garder ton ordi en forme alors veille entre autre a bien choisir tes programmes et de bien contrôler ce qui est actif au démarrage.....