Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

depuis un certain temps mon PC rame malgré les nettoyages avec CCleaner et un anti virus Avast.

Il arrive de temps en temps qu'il affiche une page noire avec des inscriptions pendant 1/2 seconde avant de s'éteindre.

ou alors il plante et je ne peux plus rien faire sinon l'éteindre et le rallumer.

comment puis je le nettoyer correctement ? mes connaissances en informatique sont très minimes !

j'ajoute que je ne joue à aucun jeu, je ne télécharge jamais non plus.

j'utilise incredimail qui de temps en temps me multiplie les messages par 3 ou 4 !

Posté(e)

Salut

Tu ne donne pas beaucoup de renseignements ....

-As tu un portable ou un ordi de bureau ?

-Si tu as un portable est ce que les orifices de ventilations sont libres ?

-Si tu as un ordi de bureau est ce que la tour est libre de poussières et mousses qui peuvent la faire chauffer

-Que te dit Avast ?

-Ton ordi ? il éteint sur quelle base ? ....aléatoire ? comme un horloge suisse ? etc....

-Incredimail n'a pas la réputation de faire éteindre les ordinateurs.....mais il a bien d'autres défauts !

Incredimail

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Sylvie89,

Dès que tu auras répondu aux questions pertinentes de Zonk, je transférerai comme le fait judicieusement remarquer Yoyothebest ton sujet dans le forum Sécurité pour analyses approfondies.

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

...en passant ,bienvenue sur le forum Sylvie89 ;)

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, merci de venir à mon secourt ! comme je le notifiais, je ne suis pas une pro en informatique!

Quand je parlais de nettoyage, je voulais dire "désinfection" !

j'ai un PC portable ! avant de s'éteindre, un page noire s'affiche et avant même que je puisse lire la première ligne PAF plus rien !

Avast effectue des analyses minutieuses. Et me dit que il n'y a aucune infection!

J'ai désinstallé incredimail ! (grosse galère je me suis toujours servie que de ça et j'ai perdu mon code de sous utilisateur de messagerie !!!)

j'ai viré toute mes photos et documents sur un disque dur externe. Et j'ai fait une défragmentation ! ça rame encore !

j'ai trouvé des conseils de désinfection. ça ma fait un peu peur car ils disent que il faut bien respecter toutes les étapes (là je ne suis pas sur d'y arriver vu comme je suis douée!) et que ça peut prendre plusieurs heures! (je bosse avec mon PC et même si c'est pas génial, j'en ai besoin. reprendre le crayon la gomme et le dictionnaire des synonymes ne m’intéresse pas plus que ça !)

Vous n'avez permis d'avoir des pistes et je vous en remercie.

Dés que j'ai terminé mes rapports pour mon travail, j'essaierais la désinfection ! ? Qui ne tente rien n'a rien !

cordialement