Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec prises USB

Messages recommandés

Invité Guillaume
Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai un petit problème. je ne suis pas sur que vous puissiez m'aider, mais on a rien si on essai rien. :D

Sur mon ordinateur, (2 prises USB) l'une des prise est toute déformé... pour l'autre, il y a une petit truc qui bouge,j'arrive a rantrer mes souris,micro etc... mais je

n'arive pas à utiliser ceux ci... C'est donc avec la petite plaque qui permait de bouger la souris sur un portable que je vous écris.

Je vais vous décrire un peu ce qui bouge.

dans ma clé pour brancher la souris, environ la moitier est bouché,ce qui semble normal,dans la prise(dans l'ordinateur), il y a juste un petit bout noir qui avant ne

bougeait pas. Ce que je me dis, c'est que le coté vide de la clé doit rentrer dans le truc noir de l'ordinateur.Avec mes main j'essai de replacer le bout noir vers le

haut.

La clé rentre dans le trou, mais il n'y a comme aucun signal...

Je sais que ce serait très dur de résoudre le problème sans voir la prise, rien ne coute d'essayer.Je crois que le problème est plus à l'interieur de l'ordinateur, mais

comme dis plus haut, on a rien si on essai rien

Merci d'avance.

Guillaume

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Guillaume,

Désolé mais je ne comprends pas trop ton explication. Veux-tu dire que c'est la languette noire (blanche sur la photo ci-dessous) qui bouge ?

1bjc8zmqafwrcn8mmz9.jpg

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Guillaume, salut ma puce ;)

2 Prises USB ce doit être un portable ?

Si c'est bien le petit rectangle de plastique qui est cassé sur le port USB de ton portable, il y a deux solutions, la moins chère serait d'acheter nue Carte Contrôleur PCMCIA-USB-4P voir ICI si ton portable es équipé d'un port PCMCIA.

La seconde ( si le portable n'est plus sous garantie auquel cas le renvoyer en SAV ) serait de le faire réparer $$$$$=€€€