Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Zone alrm existe /existait en vf.

En cherchant un peu, tu le trouvera ici par exemple : Télécharger ZoneAlarm Free Firewall - 01net.com - Telecharger.com

J'ai essayé de trouver des tuto mais visiblement ils sont un peu vieux.

Sinon tu as le choix d'autres solutions gratuites et en vf

*Comodo personnal firewall (c'est ce que j'ai)

*Outpost Firewall Free (

*...

Tu peux aller sur Comparatif 2012 : 6 firewalls gratuits pour Windows pour te donner une idée

Modifié par yoyothebest

Posté(e)

Bonjour et merci Yoyothebest et Dylav ( par ordre d'arrivée en scène !),

Je m'oriente vers la réinstallation ou le formatage. Par précaution, je suis en train de graver mes documents.

D'autant que n'ayant pas SP3 sur le CD, je ne peux que réinstaller par la console de récupération, me semble-t-il. Quand je mets le CD "en marche", ça me dit que la version installé est plus récente.

Donc, pour le cas où, je sauvegarde en plusieurs exemplaires.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonsoir TEMACINE

Je vais faire mon troll

A formater et à réinstaller un OS complet (et bientôt dépasser), autant perdre un peu de temps et installer un OS neuf et robuste : LINUX

Je sais que cela peut faire un peu peur, mais franchement tous ce que j'ai dépanné en leur installer cet OS ne sont jamais revenu en arrière.

Il faut 20 minutes pour l'installer complétement et il ne demande que 4 / 5 trucs assez basique.

Franchement à essayer : récupére Un ou deux ISO essaye les en live et cela te plait install.

Perso pour un débutant venant Xp je conseille Voyager (http://voyager.legtux.org/) ou Kubuntu (http://www.kubuntu-fr.org/telechargement)

Posté(e)

Bonjour,

Yoyothebest, comme promis des nouvelles :

- ''[Je sais que cela peut faire un peu peur]'' oui j'ai eu et j'ai peur de ne pas être opérationnel en changeant de système, je suis donc revenu à mes errements.

Je retiens ton conseil et je vais essayer de trouver une unité centrale pour installer ce que tu préconises et m'entraîner

- J'ai donc reformater car la réinstallation n'a pas pu se faire correctement, j'ai retrouvé un PC qui a un plaisir d'afficher la page du hotspot

- mais

- il y a toujours un mais

- en sauvegardant mes documents sur des DVD j'ai repris le lien que tu m'as indiqué intitulé un peu d'aide :

Google Traduction

et je suis allé explorer la piste de rogues, d'objets indésirables

pendant les opérations de sauvegarde,

en surfant je suis tombé sur un post dans le forum de Comment ça marche un peu similaire au mien créé dernièrement ( juin 2012 )( malheureusement le formatage m'a fait perdre les favoris ) où il était question de télécharger winlogon.exe et de l'exécuter,

ce que je me suis empressé de faire ( perdu pour perdu )

aussitôt le clic sur exécuter,

en haut à gauche une petite fenêtre avec comme premiet mot : rogues

le travail s'est effectué,

une fois terminé le Pc redémarré, miracle de nouveau accès à ma page hotspot

ravi, je continue mes sauvegardes, je surf,

d'un coup disparition de la connexion,

plus accès à la fameuse page,

je relance winlogon,

de nouveau accès !!!

- J'ai tout de même réinstallé mon système, ayant par ailleurs un problème de son ( sujet traité par Ab-web, merci encore )

- ça n'a pas été concluant

- j'ai donc formaté et tout va bien

- zone alarm ( merci aussi Dylav )( parefeu et antivirus ) surveillant attentivement.

Voilà,

Yoyothebest,

je tenais à te faire part de tout ceci,

si ça peut servir

je marquerai résolu quand tu me le diras.

Encore une fois merci pour ton aide précieuse.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour temacine,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.