Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux Mint ne démarre plus


Phengizy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une bétise.

Je voulais "Tweakser" mon esprimmo.

Pour rappel

[Résolu] Nouvelle installation Xubuntu 12.04 - Forums Zebulon.fr

J'avais réussi à installer -cairo-dock - et qques docks sur les côtés du bureau; c'était pas mal mais ça ramait :enerve:

J'ai donc désinstaller via Synaptique cairo-dock ainsi que toutes les "lignes" qui étaient en rapport :outch:

Je redémarre tout confiant .

1 ) la fenêtre où il y a les 4 choix (déconnecter,redémarrage,éteindre .....)apparaissait mais avec des hiéroglyphes à la place des lettres

2) apparition de l'écran noir et du curseur jaune puis une listes d'injures (avec OK presque partout) en anglais qui s'arrête sur qqc qui a rapport avec internet, si mes souvenirs sont bons.

Et le curseur blanc clignotte.

Avant de réinstaller avec le dvd, je me demande quand même s'il n'y a pas un moyen de "récupérestaurer" le système.

Je signale que j'ai le dvd ds le lecteur en ayant booter dessus et que je suis prêt à le cursorer en Français ( en fait je suis au début de l'install :ptdr: )

Merci d'avance

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une erreur dommageable...

As tu accès à une console ? si oui tu peux tenter de réinstaller cairo dock vec une simple "sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins"

Si tu as supprimé des bibliothèques en trop elles reviendront.

 

sinon essaye : "sudo apt-get dist-upgrade"

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

Malheureusement je n'avais plus du tout accès a la console, simplement l’écran noir.

Mais grâce a http://www.linuxmint-fr.org (tu connais sûrement) et

reinstallation_ubuntu - Documentation Ubuntu Francophone

j'ai pu retrouvé tous mes fichiers

Encore merci

@ +

PS: Je n'arrive pas (une fois de plus) a resoluer mon post :chpas:

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques il est plus simple de réinstallé un linux plutôt que d'essayer une erreur de la mort qui tue

mais à deux conditions : n'avoir pas trop installer de paquet en sus, et être capable de récupérer son home.

C'est un point qu'un utilisateur de windows aura du mal à comprendre.

Et oui messieurs, un bon linux s'installe en moins de 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...