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Posté(e)

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de m'aider.

J'ai un problème que il me semble à la vue des sujets récents, vous rencontrez beaucoup :

Le fameux TR/ATRAPS.Gen2.

A l'instant même, Avira m'envoie un message d'alerte toutes les 3 minutes, et Comodo Firewall m'annonce aussi un problème, localisé dans C:\Windows\Installer\{3b99f81f-31d5-dbab-1bcf-87d0107a285a}\U\80000032.@

Alors on pourra dire que je l'ai mérité ce virus : Oui j'avoue j'ai téléchargé un crak, mais pour un jeu que j'avais acheté (Max Payne 3, qui voulait pas démarrer, donc on m'a dit qu'un crak pouvait être une solution. Eh ben non)

Avant d'avoir compris quoi que ce soit, j'ai autorisé l'entrée d'un ou deux fichiers sans faire trop attention (on en reçoit plein avec Comodo).

Dès que j'ai eu un doute j'ai rétropédalé à toute vitesse, mais c'était trop tard.

Après le 100° message d'Avira et le 5° blayage de mon ordi par avira, je suis allé sur internet,et j'ai lu que ce type de fichiers malveillant (nommé ZAcces si j'ai bien compris) pouvait être détruit par Combofix.

Sur le point de le lancer, j'ai noté que sur ce forum, la communauté le déconseillait fortement.

Donc me voilà à humblement demander assistance pour supprimer ce fichu logiciel.

A la limite, si cela peut être une solution, je peux formater mon disc, il me suffirait de mettre les quelques dossiers et cours importants ailleurs.

 

Bref voilà ce que j'ai pour l'instant

C:\Windows\Installer\ infecté par le virus TR/ATRAPS.Gen2

 

Aussi, j'ai vu qu'une analyse ZHP était souvent requise alors voilà :

 

Lien CJoint.com 0FiqCBBXlmF

 

Si quelqu'un avait le semblant d'un début d'une réponse, ce serait déjà ça, car ce virus semble 'achement coriace

Posté(e)

Bonjour,

 

Tout d'abord, Sauvegardez vos données sur support externe car il n'y a pas garantie de succès en raison des versions différentes qui se succèdent.

 

Il s'agit d'abord de tenter une restauration à une date antérieure.

Cela n'a d'intétérêt que si la restauration est restée fonctionnelle et qu'il y a donc des points de restauration.

Si ce n'est pas le cas, passez au point 3)

Deux méthodes possibles:

 

1)Démarrer en mode sans échec

Choisir-> Dernière bonne configuration connue :

Cette option démarre Windows en utilisant une configuration précédente identifiée comme correcte.

 

2)tenter une restauration système à une date antérieure.

Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils Systeme->Restauration

si ça bloque:

Lancer la restauration en ligne de commande

 

Relancer Windows en tapotant la touche F8 pour choisir une option du Mode sans échec

Sélectionnez Invite de commande en mode sans échec

validez per la touche Entrée

0804151215422955205.jpg

 

Choisissez votre compte usuel, pas le compte Administrateur ou autre.

Tapez cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre:

%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

120404090713434053.jpg

validez

La restauration devrait se lancer.

Choisissez un point antérieur au problème.

 

 

3)Si vous n'avez pas de connexion internet, démarrez en mode sans échec avec opton réseau

ou installez les logiciels sur clé usb à l'aide d'un pc valide.

Télécharger TDSSKILLER

- Télécharger le .zip sur le Bureau.

- Extraire son contenu (clic droit >> "Extraire tout...") et valider ;

- Un dossier tdsskiller sera créé sur le Bureau.

 

Cliquer surStart scan pour lancer l'analyse

11092402364444500.jpg

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection

2727-2-en.png

si des fichiers infectés sont détectés,l'action par défaut est"Nettoyer"(Cure) .

Cliquer sur"Continue"

 

Si c'est un fichier suspect, l'action par défaut est Skip( sauter)

Cliquer sur"Continue"

 

S'il vous est demandé de redémarrer:

Cliquer Reboot Now

Sinon cliquer sur Report

Envoyer en réponse:

*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:]

 

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

 

Quitter tous les programmes

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

 

Nettoyage

 

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher, si nécéssaire p.ex faux positifs)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur r Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Dans l'onglet Driver, réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

(Liste des indexes)

 

Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'a pas été fait

 

 

Téléchargez MBAM

ICI

ou LA

Avant de lancer Mbam

Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire

Cliquer ici

Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Exécuter avec droits d'administrateur.

Sous Vista , désactiver l'Uac

 

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

mbam.jpg

Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Et un fichier Mbam.log apparaitra

 

 

 

Nettoyage

Relancez Mbam(Malewares'Bytes)

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

Cliquez sur "Rechercher"

L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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