Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur de 10 Giga reconneu comme 2 Giga !!!! HELP !

Messages recommandés

Posté(e)

après de sinstall de plusieurs distro de Linux :

Je réinstall Win98 après avoir viré les partitions de ext2 et ext3 de linux et avoir reformatté en FAT, et h0p win98se ne sinstall que sur 2 Giga c ce que me di Fdisk.. Même avec DrakX et dautres outils, po moyen, Windows sinstall sur 2 Go point final ...

AU SECOURS !

Posté(e)

Comment formatter en FAT32 ? Fdisk me dit que ce disk ne fait que 2 Go (sûr qu'il fait 10 Go po de doutes là dessus) avant même de formatter... En créant les partitions, la taille maximale ne dépasse pas les 2 Giga... :-(

Commen formatter en FAT32 avec la commande format ? Quelles sont les options ?

Je suis perdu pour un si petit truc c po marrant ... :P

Posté(e)

pour passer avec les outils microsoft il faut tout supprimer avec un FDISK (et penser a cocher O pour la prise en compte des grand disque) puis refaire une install normale a partir du CD, cette fois quand il formatera il vera bien les 10Go du DD, pas plus ni moins...

Posté(e)

Je supprime donc toutes les partitions ext2 et ext3 et l'installeur de Windows écrira les partitions lors de l'installation ? Je n'ai donc pas à écrire de partitions moi-même avec Fdisk ?

Quand j'y réfléchis, il est vrai que FDISK ecrit les partitions en FAT sans laisser le choix à l'utilisateur....

Ah là là.... MLicro$oft, quand tu nous tiens !

Un grand bravo à cette board très active (le site manque d epub j'en ai jamais entendu parler, c grâce à un salon AOL que je connais cette URL =)

:-(

Merci. Je vais essayer ça :P