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Config/system32 de XP Pro ou Familial identiques ?


Messages recommandés

Posté(e)

La question peut paraitre incongrue, mais mon CD d'origine doit avoir des micro-rayures car certains fichiers ne sont pas copiés pour la réparation.

Windows me dit: "redondance cyclique" ??? ça c'est un problème d'environnement ? :grin6:

On m'a prêté un autre CD XP pro mais ce dernier ne permet pas la réparation, juste l'installation.

Puis on m'a prêté un autre CD mais celui-ci est XP familial.

Puis un autre XP pro mais d'un OEM

D'où mes questions :

1) peut-on réparer XP pro avec un CD XP familial pour un fichier "Windows/system32 manquant ou endommagé", selon la procédure de Zébulon par la console de récupération > Remplacer un fichier système manquant

2) avec un XP pro mais d'un OEM ? (dont je ne connais pas le fabricant.)

3) pourquoi certains CD de Windows permettent la réparation et pas d'autres ?

 

Merci pour vos réponses & conseils

 

*Ma config XP pro sp1 d'origine sp3 avec mise à jour, Firefox

Posté(e)

Salut,

 

Je vais essayé de répondre à tes questions le plus clairement possible.

 

1) Tu ne peux réparer un XP Pro avec un CD Familial, tu auras sans doute le même avertissement qu'une réparation par la fonction "R" du CD : "Le CD n'est pas de la même version que celui installé".

 

2) Un CD OEM est un CD original Windows mais pour l'installation d'une seule et unique machine, ne pas confondre avec un CD de restauration de grandes marques de PC.

 

3)Tous les CD originaux Windows peuvent réparer, mais il faut choisir le bon pour que ça fonctionne. Par contre si le SP n'est pas identique, tu peux sans doute réparer, mais à condition que le fichier à remplacer soit identique. Si tu remplaces tous les fichiers système tu reviendras à la version du SP du CD employé pour la réparation.

 

Amicalement,

ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci ticlou, ça c'est du clair et du rapide.

Donc un XP familial peut se réparer avec un XP Pro mais pas l'inverse ? Il me semble que j'ai lu ça sur le web.

Mais si Windows ne peut pas réparer tout seul via le deuxième "R" avec le CD entier, je peux peut-être utiliser mon CD juste pour le fichier manquant "C:\windows\system32\config\system", non ?

C'est pour ça que je posais la question sur ce fichier entre les deux versions, si ça se trouve c'est le même.

Je sens que je vais passer à Linux si je réussis à réparer et à récupérer mes marque-pages. Heureusement j'avais transféré le dossier "Mes documents" dans la partition D, mais hélas pas mes marque-pages.

Mais peut-être que les marque-pages peuvent se récupérer via le live CD Linux Mint ?

Comme j'aime bien comprendre, je préférerais réparer via la procédure de Tesgaz.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation du message précédent… ;o)
Posté(e)

Salut

Tu peux toujours essayé de copier le fichier manquant avec la réparation en nettoyant ton cd endommagé.

 

Si ça ne fonctionne pas il te faut un cd XP PRO sp3 pour réparer. Parents & amis devront être sollicités pour en trouver un :outch:

 

Amicalement

ticlou

Posté(e) (modifié)

Un XP pro sp3 bah j'en ai une copie mais il n'est pas amorçable donc c'est cuit. Le CD d'installation devrait être un CD réinscriptible pour le mettre à jour.

C'est déjà dur de trouver un XP pro, alors un sp3, je vais parlementer chez mon assembleur je lui ai commandé un nouvel ordi, vu ma config un peu ancienne, mais je suis têtue, j'aime bien comprendre et je vais donc essayer de réparer le fichier via mon CD XP pro sp1 et je vais sûrement me retrouver avec un XR pro sp1 au lieu de sp3

Merci ticlou pour ton aide. Je croise les doigts.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation du message précédent… ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Chêne,

 

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci pour la modification, désolée je ne m'en suis même pas appercu.

J'avais pourtant mes lunettes :)

Par contre je n'ai pas les avertissements par email d'une réponse, j'ai vérifié mon profil, c'est pourtant coché et l'adresse est exacte.

Si c'était possible d'arranger cette bizarrerie.

Merci

Posté(e)

Bon ça se corse pour mon problème de réparation de fichier manquant.

J'ai mis mon CD d'origine XP pro sp1, une fois dans la console de récupération C:\windows dès que je tape 1 un message d'erreur sur fond bleu s'affiche

Si vous avez installé un nouveau matériel .......bla bla ....

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Stop : 0x00000050 (0X9A490CFF, 0X00000001, 08090a78B, 0X00000000

Le 2ème nombre change à chaque essaie, sauf les lettres CFF, mais tout le reste est pareil.

 

Même message pour réparer avec le CD avec le 2è R pour réparer

et idem avec les trois CD d'XP pro

Seul le CD XP familial me permet de renter dans la console de récupération j'ai juste essayé et après avoir tapé 1 je rentre bien dans la partition C:\ de Windows.

Pour l'instant je n'ai tapé aucune commande, j'attends vos avis

Si je peux réparer avec le familial il doit bien y avoir moyen de récupérer mes mises à jour KB ?

ça fait un peu bidouillage, mais ça doit bien être possible

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut

Voici quelques pistes pour ton erreur

 

PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.

Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.

Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.

1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.

2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.

3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.

4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.

5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.

7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.

9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.

Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.

10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.

Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.

 

Amicalement

ticlou

Posté(e)

Merci ticlou

faut que je note tout ça car je suis connectée grâce à Kaspersky Rescue Disk 10, vu que mon système est HS

S'il y a un fichier à supprimer directement je peux le faire puisque via Kaspersky j'ai accés au gestionnaire, mais pas au registre hélas, avec le live CD de Linux non plus.

Encore merci

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