Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je remarque que au démarrage de mon PC, j'ai environ 80 processus d'ouverts, je sais pas exactement de combien est la moyenne pour un fonctionnement normal, mais 80 ça me parait un peu louche !

J'ai fait plusieurs recherches sur google, puis j'ai finalement décidé de m'inscrire ici afin d'avoir si possible des réponses présices pour m'aiguiller dans mes problèmes !

Car j'ai également un gros problème de pop-up depuis quelques semaines, celles ci s'ouvrent même quand je ne suis pas connecté à internet, je pense donc que c'est un programme installé sur mon PC, mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs méthodes, elles sont toujours là !

Je ne pense pas que ce soit l'endroit du forum approprié pour résoudre mes problèmes de pop-up, mais si vous pouviez m'éclairer sur la façon de trier les processus sans risques ce serait gentil :)

Merci d'avance !

Modifié par Gakuna

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gakuna, et bienvenue sur Zébulon !

Si tu disposes de CCleaner*, passe par Outils > Démarrage. En toute logique, seuls ton antivirus et ton pare-feu devraient être marqués Oui dans la colonne Activé. En cas de doute, clique sur la case Enregistrer dans un fichier (en bas à droite), et poste le contenu de ce fichier par copier/coller dans ton prochain message. Un helper te conseillera…

* sinon, télécharge la version free chez Piriform, car c'est par ailleurs un excellent nettoyeur de fichiers inutiles.

Posté(e)

Oui je dispose de CCleaner, j'ai donc pas mal de programmes avec marqué Oui devant, sauf que je ne connais pas l'utilisé d'une majorité d'entre eux

Voilà donc le contenu :

Oui HKCU:Run Syncables C:\Program Files (x86)\syncables\syncables desktop\Syncables.exe

Oui HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED

Oui HKCU:Run DAEMON Tools Lite "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun

Non HKCU:Run Facebook Update "C:\Users\Romain\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver

Non HKCU:Run Skype "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun

Non HKCU:Run SpybotSD TeaTimer C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

Non HKCU:Run Steam "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -silent

Oui HKLM:Run UpdateLBPShortCut "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"

Oui HKLM:Run UpdateP2GoShortCut "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"

Oui HKLM:Run StartCCC "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

Oui HKLM:Run ATKOSD2 C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe

Oui HKLM:Run ATKMEDIA C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe

Oui HKLM:Run HControlUser C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe

Oui HKLM:Run SwitchBoard C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe

Oui HKLM:Run AdobeCS5ServiceManager "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin

Oui HKLM:Run Tutorials "C:\Program Files (x86)\Tuto4pc\tuto4pc.exe"

Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Oui HKLM:Run avast "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui

Oui HKLM:Run ETDWare %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe

Oui HKLM:Run ASUS WebStorage C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe

Oui HKLM:Run AmIcoSinglun64 C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe

Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"

Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"

Non HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector C:\Windows\AsScrPro.exe

Non HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"

Non HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"

Non HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

Non HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s

Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Non HKLM:Run XboxStat "C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XboxStat.exe" silentrun

Oui HKLM:RunOnce UpdateTuto4PCHP C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PCHP.exe -runonce

Oui Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\Installer\{2B81872B-A054-48DA-BE3B-FA5C164C303A}\_C4A2FC3E3722966204FDD8.exe

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gakuna, salut Dylav

Pour Gakuna

Si tu veux vraiment optimiser ton PC, commence donc par désinstaller ce genre de choses :

Oui HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED

Oui HKLM:Run Tutorials "C:\Program Files (x86)\Tuto4pc\tuto4pc.exe"

Oui HKLM:RunOnce UpdateTuto4PCHP C:\Users\Romain\AppData\Roaming\Tuto4pc\Tuto4pc\UpdateTuto4PCHP.exe -runonce

:sourd: J'ai bien écrit DÉSINSTALLER !

( Et pas simplement désactiver du démarrage de windows )

Soit : uTorrent et Tuto4pc

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

J'ai bien désinstallé Tuto4pc, mais je ne vais pas désinstaller uTorrent car je l'utilise, et pour le reste je ne sais pas à quoi ils correspondent