Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage impossible Windows Vista


bluetealk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon PC sous Windows Vista ne démarre plus: impossible d'accéder au bureau. J'ai essayé différentes solutions: réparer à la dernière bonne configuration connue. Ca n'a rien donné (quand j'ai redémarré, le PC tournait sans rien afficher jusqu'à ce que je sois obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton).

J'ai ensuite essayé le system recovery options:

- startup repair: il me dit qu'il ne détecte pas de problème. Quand je regarde le détail des tests effectués, ils sont tous à completed successfully sauf un qui dit:

System disk = \device\harddisk0

windows directory = c:\found.001\dir0000.chk

autochk run = 0

Number of root causes 1

- system restore: il n'existe pas de point de restauration enregistré

-recovery management powered by acer: restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur: j'ai essayé. Il me dit qu'il n'y a pas de données utilisateur (alors qu'il y en a!!!) et que je devrais plutôt faire "restaurer complètement le système à la configuration par défaut. Ce que je n'ai pas fait car je souhaite récupérer mes données sur le PC.

 

Quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire pour récupérer mes données et s'il le faut, formater et réinstaller vista?

 

Merci pour votre aide

Modifié par bluetealk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Merci pour l'info. J'ai bien réussi à récupérer mes données grâce à Toutou Linux. J'ai ensuite essayé de formater le PC et de réinstaller Windows Vista grâce au menu "recovery management powered by acer". J'ai demandé une réinitialisation usine. Ca a copié des fichiers puis redémarré mais j'ai eu un message d'erreur comme quoi il fallait que j'insère les cd d'installation. J'ai donc inséré le premier cd afin de réinstaller vista. Puis l'ordinateur m'a demandé d'insérer le suivant, jusqu'au 6ème cd. A ce moment là, il me demande d'autres cd alors que je n'en ai pas d'autres. Aucun moyen d'éteindre l'ordi, donc j'éteins en laissant le bouton power enfoncé.

Quand je rallume, j'ai encore le message comme quoi windows.exe n'est pas accessible et il me propose d'insérer les cds. Bref, je tourne en rond.

 

Quelqu'un a une idée pour que je réinstalle vista sur le pc ou bien c'est mort?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est jamais vraiment mort à ce stade !

 

Tu peux toujours essayer d'installer Windows Vista à partir d'un dvd original, du moment qu'il soit en version OEM. Demande autours de toi si quelqu'un en possède un. Il te suffira de mettre le numéro de licence qui se cache sur ton pc.

 

Tu aurais sans doute dû utiliser la partition cachée pour restaurer en sortie d'usine. Voici la marche à suivre :

 

Appuie sur ALT + F10 pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery Management.

Entre le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six zéros.

Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionne Recovery

actions et clique sur Next.

Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionne Reinstall applications/

drivers et clique sur Next.

Sélectionne l’application ou le pilote désiré et suis les instructions à l’écran pour réinstaller.

La restauration d'usine n'aura alors pas besoin de tes cd qui ont peut être un problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les conseils. J'ai réussi à récupérer une version OEM officielle de Vista sur le site suivant: http://www.downflex.com, c'est le fichier Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 0 - FR (FTP) (attention, il faut s'inscrire et le téléchargement prend au moins 5h car 2.8G de données).

J'ai booté dessus, j'ai saisi la clé de Vista et j'ai pu ainsi réinstaller Vista.

 

Encore merci pour ton aide et j'espère que ça pourra être utilie à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...