Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Encre d'imprimante compatible non reconnue


mamyblues

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà un moment que je n'avais pas eu de problème :-?

 

Je reviens vous demander du secours au sujet de mon imprimante qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent avec de l'encre de la même marque , soit Epson .

Il se trouve que cette encre coûte à peu près le prix d'une nouvelle imprimante. Aussi j'ai décidé d'acheter un autre produit : encre PRINT 3E indiquant bien sur la boite " compatible avec Epson stylus DX 4400 ( mon imprimante ) : je l'ai installée hier et celle ci refuse de reconnaitre les cartouches d'encre : Arnaque ou y a t il une manipulation quelconque à faire pour résoudre le problème ?

Merci pour votre aide

Modifié par mamyblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamyblues,

 

J'ai le même soucis avec mon Epson Stylus Photo RX585. Elle ne reconnait que les cartouches d'origines Epson. Avec des compatibles, moins chères, je n'ai plus de contrôle de niveau d'encre, j'ai des messages comme quoi les cartouches ne sont pas Epson, ne peux plus nettoyer les têtes, etc.

 

Sur Epson, et sûrement sur d'autres marques, les cartouches contiennent une mini-puce qui fournit les infos de la cartouche. Ce dispo n'est pas présent dans les compatibles.

 

Arnaque ? Sûrement. Les fabricants d'imprimantes poussent la vente de leurs cartouches, cher. 2 jeux complets de cartouches (6 sur ma RX585) équivaut au prix de l'imprimante elle-même ! Je n'ai pas trouvé de moyen pour palier ce problème de vente presque forcée.

 

Je continue donc à utiliser des cartouches Epson, achetées sur le site le moins cher trouvé.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

En effet, l'utilisation des encres compatibles usent prématurément vos imprimantes. Il y a souvent des problèmes de fonctionnement. Et même des pannes sérieuses au niveau des têtes d'impression qui sortent du cadre du SAV puisque vous avez utilisé des encres compatibles. Celles-ci n'ont pas tout à fait la même formule que les originales d'où les pannes.

 

Si les imprimantes sont aussi peu chères aujourd'hui, c'est qu'il y a une petite compensation au niveau du prix des cartouches qui sont aussi régulées par le prix du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter le fabricant de cette encre PRINT 3E : répondeur .... on me rappellera : j'attends toujours !

J'ai contacté Epson qui me répond qu'ils ne peuvent tenir compte que de LEURS PRODUITS mais que leurs imprimantes ne sont pas bridées pour d'autres produits !

En attendant avec les 4 cartouches ( une de chaque couleur ) neuves , mon EPSON stylus DX 4450 indique toujours "incompatible " alors que PRINT 3E indique bien " remplace Epson DX 4450 "

Je remballe tout et je vais rendre cette encre où je l'ai achetée en espérant un bon de caisse pour de l' Epson

 

Je vous mets aussi un lien assez parlant : http://piege.epson.free.fr/sondage.php

 

:enerve: :enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs imprimantes ne sont pas bridées pour d'autres produits !

Mon œil ! Alors pourquoi ça marche avec des cartouches Epson et pas avec des compatibles ?

 

Lire l’article Epson, même s'il ne correspond pas à ton type d'imprimante. Il donne des idées et raisons.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : je suis allée rendre mon pack de cartouches chez Leclerc qui n'a fait aucune résistance pour me la rembourser ; j'ai repris de l'encre Epson et ça marche parfaitement : CQFD

Ceci dit, j'ai payé 40e au lieu de 20

Merci pour votre participation et UN MAUVAIS POINT POUR EPSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamyblues,

Salut l'ami Thorgal.

 

Je suis d'accord avec toi : mauvais point pour Epson. Mais je suppose que les autres marques font de même : HP, Lexmark, etc.

6 cartouches pour RX585 coûtent ±50€ chez Carrefour. Mais ça dure plusieurs mois car je n'imprime pas beaucoup. Si une personne fait beaucoup d'impression, alors il faudrait revoir la méthode (recharger les cartouches, utiliser un encreur externe, etc).

 

Puisque le sujet est malgré tout résolu, peux-tu le marquer comme tel ?

 

our marquer un sujet comme Résolu :

 

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message

4d25gwiaudwloudq72zf.jpg

 

- utiliser l'éditeur complet

 

px2yxwod24muzva0wpix.jpg

 

- dans la ligne de titre (ici Ajout... montré en exemple), ajouter en début : [Résolu] :

 

45jleaf1kxgo2i8v8kk.jpg

 

- enregistrer le message modifié :

 

g6o7rlbxzvvujsiw1026.jpg

 

 

Merci !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...